Même pas mal !


Je ne sais si ce n’est qu’une simple impression, mais je ressens comme un léger refroidissement dans les relations entretenues entre le blogueur et le premier magistrat de la ville d’Oloron. Certains y verront un avantage : en effet, un petit rafraîchissement, par ces temps de canicule… Cette menue dégradation est perceptible à mille petits signes :

  • refus de communication de pièces administratives que tout citoyen est pourtant en droit de consulter
  • brusque arrêt de la livraison de la newsletter municipale via internet
  • brusque arrêt de la livraison dans la boîte aux lettres des brochures et documents d’information dont la ville n’est pourtant pas avare (Inf’Oloron, programme des Quartiers d’Été, liste des cessions immobilières faites par la ville ( !))
  • malgré relance, pas de réponse à une demande de rendez-vous avec une responsable de service pour s’entretenir d’un sujet qui n’a pourtant rien de polémique (le peintre oloronais Marcel-Paul Combellas)
  • finies les invitations aux inaugurations et manifestations diverses données par la ville
  • interdiction faite à une adjointe au maire de participer aux réunions d’un groupe de réflexion sur un sujet d’intérêt communal composé de femmes et d’hommes de toutes sensibilités, pour la seule raison que je fais partie dudit groupe

Finalement, il n’y a qu’une liste de laquelle je n’ai pas été rayé : celle des contribuables oloronais !

Il n’est bien évidemment pas question de jouer ici les victimes. Ce pour deux raisons :

  • Ce type de comportement n’a rien d’original. Il est en effet de pratique constante pour un petit potentat local investi d’une petite parcelle de pouvoir de recourir à ce genre de petite mesquinerie pour faire rentrer dans le rang tout administré qui a l’outrecuidance de discuter l’une ou l’autre de ses décisions ou, pire, de le mettre face à ses contradictions
  • Il existe suffisamment de réseaux parallèles pour obtenir malgré lui tous les documents et informations dont le canal officiel veut vous priver

Donc, refroidissement ou pas, Oloronblog garde les moyens de continuer à entretenir ses lecteurs de toutes les belles réalisations municipales, et de persister à mettre son grain de sel ou à disperser sa pincée de poil à gratter lorsqu’il le jugera utile.

12 commentaires sur « Même pas mal ! »

  1. … et dommage pour la démocratie participative que l’adjoint au Maire ne puisse participer aux réunions de citoyens Oloronais qui n’ont qu’un objectif, comme M. Le Maire d’ailleurs, faire mieux vivre Oloron… Qu’il y ait des mesures de rétorsion, bon aller, c’est de bonne guerre, mais priver la collectivité d’une participation municipale à un projet d’intérêt général, c’est ridicule !

    J'aime

  2. Il n’y a mesures de rétorsion que si il y a gêne, et s’il y a gêne c’est qu’il y a matière à…! Voilà qui ressemble plus à un aveu maladroit qu’à un sale coup porté à l’adversaire. Comme il n’y a point d’adversaire, je penche pour la maladresse…passagère ?!!!

    Aimé par 1 personne

  3. Avez vous le privilège d’avoir accès à son compte twitter où il s’exprime en tant que 1er Magistrat ? Personnellement j’ai été bloqué sans raisons apparentes ! Une belle vision de la démocratie et de la liberté d’expression !

    J'aime

    1. Non, j’ai été révoqué ! Comme vous. Mais je crois en connaître la raison : il n’avait pas goûté que je mette en valeur via le blog quelques plaisanteries vraiment border line qu’il se laissait aller à écrire sur son compte Twitter

      J'aime

  4.  » Finalement, il n’y a qu’une liste de laquelle je n’ai pas été rayé : celle des contribuables oloronais !  »

    Heureusement pour vous que n’ ayez pas été rayé de la plus importante liste : La liste électorale. Ce qui vous permettra éventuellement de manifester clairement votre mécontentement le moment venu, s’ il a toujours des désagréments dans l’ air.

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.