Qui suis-je ?

cropped-vue-depuis-le-pont-laclau1.jpgAncien cadre de la fonction publique territoriale, j’ai été associé au plus près, en qualité de directeur, au fonctionnement d’une structure intercommunale et même, durant une période de six ans, à la direction des services d’une commune (en cumul d’emplois !).

Cette carrière professionnelle a été riche d’enseignements. Elle m’a permis de mesurer les grandeurs et, parfois, les petitesses de ceux qui, au jour le jour, animent la vie d’une cité : ses élus, bien sûr, ses personnels, évidemment, mais aussi tous ses citoyens lambda qui, pour les uns se désintéressent totalement de la chose publique, quand les autres sont en attente de davantage de communication et d’information.

Cette carrière professionnelle m’a aussi donné une petite (oh, bien petite) expérience pour comprendre et décrypter le fonctionnement d’une commune. D’où ce blog, oloronblog, qui ambitionne de proposer (un peu), de critiquer (un peu plus), d’expliquer (beaucoup) tout en conservant néanmoins une part d’objectivité (on ne rit pas).

Joël ADAM

7 commentaires sur « Qui suis-je ? »

  1. Merci pour ces investigations, dignes d’un Canard Enchainé… local ! Si la vérité n’est pas toujours bonne à entendre, elle est ici bonne à prendre et à partager sans modération.
    À quand un peu de décence, b… !

    J'aime

  2. Bonjour, on m’informe que le bulletin municipal indique le passage d’un agent du cadastre pour contrôler les références cadastrales. Cet article interroge sur la forme du contrôle, d’habitude c’est par échange de courrier. Savez-vous les causes et l’origine de ceci?

    J'aime

  3. La fermeture de la maternité n’est semble t-il pas un sujet nouveau , alors ce qui m’étonne c’est qu’on ait dépensé une fortune pour la déménager tout en sachant le risque de fermeture . Ne pouvait on pas attendre ? si ce n’est que cela a dû être fait pour forcer la main aux autorités .S’il y a fermeture ce sera encore de l’argent jeté par les fenêtres et pendant ce temps là on nous refuse des remboursements .
    Je sui pour le maintien bien sûr , mais pas d’accord pour faire n’importe quoi avec nos impôts..

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s