Oloronblog

Une ambiance de cour de récréation

Une cour de récréation. C’est un peu l’impression que me donnent les échanges par presse interposée auxquels Hervé Lucbéreilh et moi nous livrons depuis quelques jours : il attaque, je réplique, il réplique à son tour… et la pompe à amabilités est ainsi réamorcée. Faut arrêter cette gesticulation si l’on ne veut pas lasser tout le monde avec nos histoires.

Aujourd’hui, nouvelle montée en puissance : alors qu’hier Hervé Lucbéreilh confirmait à la presse n’avoir déposé aucune plainte contre moi, signe qu’il n’a vraiment pas grand-chose à me reprocher, brusquement aujourd’hui il se ravise en annonçant à cette même presse qu’il s’apprête à déposer plainte. De mon côté, cette nouvelle tentative d’intimidation m’a décidé à porter plainte pour diffamation publique à la suite des propos qu’il a tenus à mon encontre lors de sa conférence de presse du 30 août, propos relayés par le quotidien Sud-Ouest hier.

Maintenant, je dis stop, on se calme. La justice est saisie ou sur le point de l’être ? Très bien. Laissons-là travailler sans nous croire obligés de remettre en permanence une pièce dans le juke-box. C’est en tout cas mon état d’esprit. Je ne réagirai donc plus à ces péripéties judiciaires « blogueur vs maire » qui sont en réalité une diversion face à des sujets bien plus importants pour notre ville.

Mais attention, qu’il n’y ait pas méprise : j’évoque juste ici l’échange de plaintes maire/blogueur. Pour le reste, Oloronblog ne lâche rien. Le blog reste très vigilant sur les affaires municipales (affaire des frais de mission comprise) et poursuit comme auparavant son action d’information, sans se départir de son esprit critique et railleur.

Rappel : dans l’onglet « Dossiers » situé en tête de la présente page, il y a un sous-dossier « Affaire des frais de mission » qui permet d’accéder à tous les articles consacrés à ce sujet par Oloronblog