Oloronblog

Le Canard Enchaîné du 16 août s’intéresse aux frais de mission du maire d’Oloron

« Que dit le volatile cette semaine ? ». J’ignore si le maire d’Oloron se pose cette question chaque mercredi, à l’image de cette phrase rituelle par laquelle le général De Gaulle accueillait, parait-il, l’huissier qui lui apportait chaque semaine Le Canard Enchaîné. Hervé Lucbéreilh serait pourtant bien inspiré de s’interroger sur le sujet en ce mercredi 16 août 2017.

Car, je viens d’en recevoir la confirmation, Le Canard de demain va consacrer un petit article à notre affaire dite des frais de mission. Grâce à ce coup de projecteur, notre premier magistrat va-t-il avoir droit à un moment de notoriété nationale dont il se serait probablement bien passé ? Trouvera-t-il au contraire dans cet article des motifs de satisfaction, contraignant par là même tous ceux qui ont pu émettre à demi-mots quelque doute sur sa probité à faire profil bas ?

Je n’en sais pas davantage que vous. Il ne nous reste donc plus qu’à nous précipiter demain matin dès potron-minet dans le point presse le plus proche de notre domicile afin d’acheter ce numéro du 16 août qui sera peut-être appelé à devenir un collector, au moins  du côté d’Oloron.

J’en profite pour rappeler à toutes celles et à tous ceux que cela pourrait intéresser que l’onglet « Dossiers » figurant en tête de page compte un sous-dossier « Affaire des frais de mission » rassemblant tous les articles publiés par le blog sur le sujet