Breaking news ! LCO2020 et Oloron En Commun se sont rencontrées ce samedi après-midi : des points de convergence, mais pas de liste commune


Une rencontre a finalement eu lieu entre les représentants d’Oloron En Commun et de LCO2020.  À l’initiative de LCO2020 qui proposait une fusion des deux listes sur la base d’un programme et de propositions partagées. L’ambiance est restée très courtoise, si l’on en croit les échos qui sont parvenus jusqu’à l’oreille du blogueur. En revanche la proposition de fusion présentée par LCO2020 a été rejetée par Oloron En Commun en raison de certains points de divergence importants apparus au fil des échanges. La réunion a cependant aussi permis de dégager un certain nombre de points de convergence.

Les points de convergence

Il convient d’aborder cette question à partir des principales propositions tenant au cœur de LCO2020 puisque, apparemment, c’est autour d’elles que la rencontre a tourné.

  • Non cumul des mandats : Bernard Uthurry s’est dit ouvert à la proposition
  • Une femme pour la première fois maire d’Oloron : Bernard Uthurry s’est dit ouvert à la proposition
  • Accord sur le volet démocratie participative
  • Accord sur l’encouragement de la production locale

Les divergences

  • Sur le sauvetage de notre système de santé et de ses infrastructures locales : sur le volet infrastructures locales, les propositions de LCO2020 ont un coût. Comment les financer ? La liste citoyenne voudrait que soient redéployés dans cette direction les 100 millions d’€ prévus pour la réalisation de la déviation. Désaccord d’Oloron En Commun, non pas sur la nécessité d’un effort pour la santé, mais sur cette forme de financement
  •  Sur la déviation Oloron-Gurmençon : Bernard Uthurry peut comprendre à titre personnel l’opposition de liste citoyenne, mais il considère que cette déviation est, du moins dans un premier temps, un passage obligé. Or cette position n’est pas compatible avec les propositions de LCO2020, à savoir une mobilité offrant plus de sécurité, plus douce, plus économique et moins polluante
  • Sur l’environnement en général : la divergence ne tient pas au contenu, mais au timing. LCO2020 est pour une évolution rapide des pratiques en la matière quant Oloron En Commun se dit favorable à une évolution plus douce

Au final

Pas de liste commune, mais la volonté affichée de travailler en commun au cours du prochain mandat, et ce quel que soit le résultat obtenu par chacune des deux listes le 28 juin prochain.

Actualisé ce même 29 mai à 20 heures après la publication du compte-rendu de la rencontre par Oloron En Commun (ICI l’intégralité de ce communiqué)

Le rejet de la proposition de fusion tient au constat des points de divergence suivants :

  • le désaccord sur la cohérence d’ensemble du programme de LCO, sa faisabilité technique et financière, le temps de mise en place pour stimuler et accompagner le changement de la vie oloronaise, dans la sérénité.
  • le portage par Oloron En Commun de son propre programme élaboré dans une démarche participative en concertation avec les Oloronaises et Oloronais.
  • de plus, Oloron en Commun juge qu’à deux jours du dépôt des listes pour le deuxième tour, la proposition de fusion faite par la LCO et un changement de programme viendraient rompre cette construction collective longuement mûrie.

LCO2020 dit ne pas comprendre l’un des points de blocage cités par Oloron En Commun : selon elle, lorsque son projet municipal a été évoqué à l’occasion de cette rencontre, Oloron En Commun n’a jamais formulé de réserves ni de questions sur sa faisabilité technique et financière., d’autant qu’elle avait tenu elle-même à le nuancer pour tenir compte de la crise économique en cours et à venir.

37 commentaires sur « Breaking news ! LCO2020 et Oloron En Commun se sont rencontrées ce samedi après-midi : des points de convergence, mais pas de liste commune »

  1. Bon, alors une élection avec pour le moment 4 listes.

    Il y a des points de convergence et de divergence, c’est normal.

    Très sincèrement, je pense qu’il va être difficile de dire quelle liste va arriver en tête , si ce sont les mêmes scores qu’au premier tour, BU et ses colistiers devraient restés en tête.

    Mais, mais, mais…. quelles seront les conséquences politiques de la Covid19, à savoir que nous n’avons aucune information sauf par voie de presse et via ce blog.

    Facebook, il ne verra même pas l’ombre de ma frimousse. Twitter idem. Que reste t’il ? Ah si les sites des divers listes. Donc tout tout tout sur Internet !

    Est ce que tout le monde a accès à Internet ? Est ce que tout le monde sait bien s’en servir ? Est ce que tout le monde a envie de passer son temps sur les écrans ?

    Aïe aïe aïe… quelle drôle de campagne !

    J'aime

    1. Rassurez vous,la campagne n est pas commencée .Si vous avez des questions,vous pouvez les poser je pense par téléphone ou vous rendre dans les locaux de campagne avec un masque bien sûr, puisque notre toujours maire pour l instant nous en a obtenu…. et a distance correcte de sécurité pour tous.

      J'aime

  2. Les délégués aux négociations de la LCO2020 ont discuté près de trois heures avec les délégués d’Oloron en Commun.
    Une discussion courtoise mais finalement aucune négociation :
    si la LCO s’est montrée encline à plusieurs concessions, notamment sur la recherche de solutions acceptables concernant le transit de poids lourds, les représentants d’Oloron en Commun ont courtoisement refusé toute possibilité de « fusion technique ».
    Ils ont en substance considéré qu’ils pouvaient l’emporter tout seuls au second tour, et qu’aucune fusion ne pouvait être envisageable.
    On peut le regretter ou s’en réjouir : le verdict des urnes, le mode de scrutin et la fameuse prime majoritaire permettent au vainqueur relatif de décider de gouverner tout seul. La chose publique en France n’est rien d’autre qu’un continuel rapport de forces.
    Les délégués aux négociations de la LCO2020 auraient cependant apprécié :
    – qu’on leur dise d’avance qu’ils ne rendaient pas à des négociations mais à un plan de communication
    – que le communiqué de presse adressé aux journalistes par l’équipe de M. Uthurry et annonçant l’échec de ces « négociations » n’ait pas été rédigé avant la rencontre. La délégation de la LCO2020 a ainsi démenti que la faisabilité financière de certaines propositions (présentée à la presse comme point de désaccord) ait été ne serait-ce que mentionnée pendant ces discussions !

    Tout cela fera sans doute prêter à sourire : il faut bien continuer de rire de ces pratiques.

    Aimé par 1 personne

    1. Les délégués aux négociations de la LCO2020 auraient cependant apprécié :
      – qu’on leur dise d’avance qu’ils ne rendaient pas à des négociations mais à un plan de communication
      Je cite votre post Mr Bahoum et je ne comprends pas le raisonnement.Vous nous avez informé par voie de presse que vous rencontriez à votre initiative Bernard Uthurry et son équipe ce jour.Hors votre compte rendu en parle comme si vous aviez été convoqué par Oec?
      Pour des nouveaux en politique,vous avez déjà beaucoup de manières des vieux politicards …

      J'aime

      1. @Mm64
        Je signe de mon nom. Tout le monde peut donc m’identifier comme candidat et membre de la LCO2020 et situer mon propos en fonction du fonds politique et des communications que nous diffusons.
        En revanche, comment quel intérêt de répondre à vos invectives si vous vous dissimulez derrière un pseudonyme ? Comment savoir si vous êtes juste en désaccord ou simplement de mauvaise foi ?

        J'aime

    2. Vous êtes un fin lettré et fin tacticien Mr Bhaoum, avec votre liste depuis 4 mois vous tirez dans la seule direction de Mr Uthurry avec constance et sachant que les voix possible pour vous sont à gauche, et là vous convoquez la presse pour annoncer que VOUS voulez une fusion avec le vieux monde sur vos base. Il aurait été plus constructif de travailler en amont puisque les convergences apparaissent plus fortes que les divergences.

      J'aime

      1. @Jean MIchel
        Je signe de mon nom. Tout le monde peut donc m’identifier comme candidat et membre de la LCO2020 et situer mon propos en fonction du fonds politique et des communications que nous diffusons.
        En revanche, quel intérêt de répondre à vos invectives si vous vous dissimulez derrière un pseudonyme ? Comment savoir si vous êtes juste en désaccord (ce qui peut permettre la discussion) ou simplement de mauvaise foi (ce qui invite à s’en passer) ?

        J'aime

  3. @Pierre Bahoum
    il me semble si j’ai bien compris tous les communiqués parus dans la presse et sur ce blog, que c’est bien La lco qui a demandé a rencontré la liste Oec pour éventuellement fusionné ! vous êtes si mal que ça, à 4 jours de déposer votre liste pour le second tour, soit le 02 juin !!!! 4 jours avant le dépôt, c’est juste le délai légal pour une fusion il me semble, et éventuellement des démissions sur les listes quelles qu’elles soient !
    je viens de lire le communiqué de Oec, je n’ai pas lu qu’il pouvait gagner seul ! juste compris qu’ils avaient continuer à travailler ensemble correctement sans aucun problème (contrairement à votre liste, si j’arrive à détecter certains des propos…) j’ai aussi compris qu’il s’agissait d’une quadrangulaire, et que si toutefois cette liste était élue, tout le monde serait autour de la table….
    vous venez juste de perdre une » bataille  » et quand je lis ce que vous publiez….suis très perplexe quant à vos ambitions pour Oloron !

    J'aime

  4. Une fois de plus Oloron dans la panade. On va hériter d’ un Maire de D ou de G (?) à rabais, élu avec en gros 10% des suffrages, mais représentant majoritaire d’ un monde en ruine qui n’ arrive pas à mourrir …..Résultat le monde d’ avant a de beaux jours devant lui avec la perpective d’ une mandature perdue pour les électrices et électeurs Oloronais, qui ne seront ni plus ni moins que les dindons de la farce qui se mijote en coulisse.

    J'aime

    1. oui c’est à peu près ça. Oloron représente bien l’état de la France.Les brebis se chamaillent pour la place au râtelier pendant que le loup se pourlèche les babines…

      J'aime

      1. J’en ai un peu marre, tout en comprenant quand même, que l’on reproche une signature anonyme.
        Apparemment pour certains d’entre vous sous un pseudo ou par votre nom et prénom vous vous connaissez.
        Pour ma part, je suis sous un pseudo pour des raisons que j’ai expliquées à Joël. Si je le fais c’est que j’ai mes raisons, je n’appartiens à aucune liste, suis simple citoyenne oloronaise et ne parle, écrit qu’en mon nom. Je ne représente que moi même.
        En revanche, vous n’avez pas lu jusqu’à présent de ma part des invectives directes, pas d’insultes polies.
        Je ne sais pas si je tiendrais jusqu’au bout car je commence à être agacée.
        Certains d’entre vous, je pense, mais peut être me corrigerez vous, interviennent au nom d’une liste en temps que colistiers ou « tête de liste » si vous êtes dans ce cas et que vous êtes sous un pseudo dévoilez vous que l’on sache à qui l’on parle et qui on lit.
        Je suis par moment paumée car certains semblent se connaître et savoir à quelle liste il ou elle appartient ou est soutien « officiel ». Si vous êtes engagé(e) auprès de télé ou telle liste dites le.
        On peut deviner avec certains propos ou remarques.

        J'aime

  5. Le blogeur peut il nous rappeler les conditions de remboursement des frais de campagne pour une commune commune oloron.
    Si je comprends bien la règle, c’est pas neutre financierement et il faudra bien payer et cela pour rester au deuxième tour pour pas grand chose.

    J'aime

    1. Le blogueur n’a pas de réponse instantanée. Il va lui falloir plonger dans les différents textes officiels. mais, promis, il essaiera d’apporter cette réponse.

      J'aime

  6. Les pros de la com de la LCO sont toujours aussi amusants.
    Le plan com à manifestement été organisé par la LCO mais comme il ne leur profite pas ils rejettent la faute sur les autres comme pour les assesseurs.
    Dans quelle réunion secrète ou publique avez vous décidé de prendre les oloronais pour des c… ?

    J'aime

  7. C’est encore drôle Mr Bahoum ???quand on rencontre des gens en vue d’un rapprochement on pourrait penser commencer par les plus proches , et s’éloigner par grands pas vers Lrem, puis un satellite du front national le cnip, vous avez fait l’inverse. De plus vous n’avez pas fait sonner tambours et txistus pour rencontrer les autres…
    Mais depuis le début des bruits de bottes autour de certains de vos colistierres … où colistiers transpiraient, il vous reste plus qu’à franchir ce petit pas.

    J'aime

    1. @Momo
      Je signe de mon nom. Tout le monde peut donc m’identifier comme candidat et membre de la LCO2020 et situer mon propos en fonction du fonds politique et des communications que nous diffusons.
      En revanche, quel intérêt de répondre à vos invectives si vous vous dissimulez derrière un pseudonyme ? Comment savoir si vous êtes juste en désaccord (ce qui peut permettre la discussion) ou simplement de mauvaise foi (ce qui invite à s’en passer) ?

      J'aime

  8. À tous les anonymes de « gauche » qui avancent masqués.. et qui distillent petites rumeurs et cancans.. Vous préférez pas parler projets pour notre ville ?

    J'aime

  9. La pluralité autour de la table du conseil municipal fera du bien. Je retiens la volonté de travailler ensemble, au delà des frontières de « Listes ». Il y aura 33 personnes au final, donc 33 contributions possibles. Si chacun(e) est prêt à travailler autrement que dans un clivage « classique » majorité/opposition(s), ce sera déjà une belle avancée pour la démocratie locale. Le reste, savoir qui a la meilleure stratégie de communication, franchement, quel intérêt….?

    J'aime

  10. Quand je pense à l importance de ces élections qui va peut être sauver les emplois de nos élus on ferais mieux de tirer au sort. … et pendant leurs querelles de cours d écoles je connais de nombreuses entreprises à Oloron et aux alentours qui vont devoir fermer définitivement dans l indifférence la plus total j espère que tous les futurs chomeurs se rappellerons de leurs belles paroles

    J'aime

    1. Quand je pense à l importance de ces élections qui va peut être sauver les emplois de nos élus on ferais mieux de tirer au sort. …

      Vu la tournure que prend cette élection effectivement ça serait la meilleure solution, mais à condition qu’ il n’ y ait que les meilleures et meilleurs de chaque liste qui restent en lice. Mais pas forcément que les premiers de chaque liste, avec une condition requise, dûment signée, avoir l’ intention de travailler pendant toute la mandature pour l’ avenir d’ Oloron, des Oloronaises et Oloronais. On aurait peut être des surprises agréables, plutôt que de voir des têtes d’ enterrement se regarder en chien de faïence autour de la table municipale. La démocratie en sortirait sûrement bien plus grandie, que de voir ce piteux étalage de comportements stériles qui
      n’ incitera pas grand monde à aller voter.
      Car au delà du vote, les hostilités reprendront de plus belle, pas seulement directement autour du conseil municipal, mais également dans les différentes familles politiques, ce qui ne sera pas mieux pour l’ ambiance oloronaise.
      Les 5 ans à venir vont être durs à vivre à Oloron. Vite tournons la page afin qu’ on puisse envisager autre chose.

      J'aime

      1. «  »Les 5 ans à venir vont être durs à vivre à Oloron. Vite tournons la page afin qu’ on puisse envisager autre chose. » »

        Oh que non hélas! j’ai bien peur que même avec ces querelles de clocher notre Piémont soit un havre de paix dans le contexte à venir.

        J'aime

        1. Oh que non hélas! j’ai bien peur que même avec ces querelles de clocher notre Piémont soit un havre de paix dans le contexte à venir.

          Tout dépendra de quel coté on se situera. Mais coté citoyennes, citoyens rien
          n’ augure de bon, à moins qu’ il y ait des miracles, dont seule la nature humaine à le secret. Il suffit d’ y croire, mais j’ ai de forts doutes. Peut être que dans cette « marmelade politique » des personnes hautes en couleurs se révèleront et trouveront le cheminement qui leur permettra le dépassement clivant imposé depuis
          des décennies par l’ ancien monde, afin de trouver une voie vers la lumière, dont nous manquons tant. C’ est un dernier espoir et j’ avoue qu’ il est très fragile, compte tenu de l’ imagination de certains à s’ accrocher désespérément aux dernières brindilles qui peuvent leur maintenir la tête hors de l’ eau.

          J'aime

  11. Oui, Madame Viellesenior le problème de l’anonymat est qu’il cache l’identité !
    Chacun ses raisons ! Par contre vous remarquerez au fil des échanges que certaines personnes postent des commentaires pour descediter sans apporter aucun élément de preuve sous le couvert de l’anonymat..

    La liste citoyenne marche sans masque!
    Combien de commentaires avez vous vu signés par une tête de liste? Ou un de ses colistiers ?
    La politique en est réduite là.. et c’est bien triste!
    Signé
    Serge Auré
    Comme listier LCO

    J'aime

    1. le débat sur l’anonymat est vain et rend le débat politique inutile (ici bien entendu)… tout le monde est anonyme ici, qui me prouve que Serge Auré est bien Serge Auré ? ou que Pierre Bahoum ne poste pas aussi sous pseudo ?

      Désolé, ce ne sont que des exemples, je ne cible pas les gens de la LCO, mais hormis le blogueur vous êtes le seuls à vous identifier par prénom et nom 😉

      J'aime

  12. @ Bhaoum, c’est une technique de prof de répéter la même chose à toute les questions qui sont posées ?
    @ Auré, vous parlez au nom d’un collectif, d’un groupe représentatif de citoyens d’Oloron, de je sais plus , mais bon sur les différents supports , on voit les mêmes, et qui sont pour pas mal d’autour d’Oloron, prétendant à des élections ( perdues pour certains) c’est un peu anonyme aussi…

    J'aime

    1. @Momo
      quel intérêt de répondre à vos invectives ad hominem ad nauseam si vous vous dissimulez derrière un pseudonyme ? On ne peut savoir si vous êtes juste en désaccord (ce qui peut permettre la discussion) ou simplement un troll de mauvaise foi (ce qui invite à s’en passer) ?

      J'aime

  13. « Le troll est le symbole de notre peur de la nature!!! »
    De mauvaise foi un peu 🙂 mais attentif aux dissonances entre paroles et actes ,oui.
    Et énervé de votre (pas vous personnellement, quoi que !!! vous , Collectif) comportements de croire que vous êtes le nouveau Messi détenteur de vérité qu’il faut imposer à tous!!!

    J'aime

    1. @Momo
      Oui, on connaît le refrain ; il très à la mode chez certains concurrents ces derniers mois.
      Allez ! tombez le masque et ayez un peu le courage de déclarer vos intérêts partisans.

      J'aime

  14. Sud ouest: « Ces derniers jours, la Liste citoyenne Oloron 2020 a « tendu la main » à ses trois concurrentes dans la bataille de la mairie d’Oloron : celle de Bernard Uthurry à gauche, celles d’Hervé Lucbéreilh et Daniel Lacrampe à droite. Avec 13,73% des voix obtenues au premier tour, la LCO pouvait jouer le rôle d’arbitre pour la victoire finale en cas de fusion ». Je crois qu il n y a plus rien à dire de ces LCO….

    J'aime

  15. Oh lala,quel plat pour un pseudo!Qui existait bien avant que vous n interveniez d ailleurs.Vous voulez vraiment avoir la main sur tout mais c est Mr Adam qui fixe les règles !Il y a bien des motifs a un pseudo,Mr Bahoum,vous ne l ignorez pas…On peut aussi imaginer qu un nomX diffuse les coms transmis par le voisin…ou un colistier comme vous vous l imaginez…Les lecteurs choisissent ou pas du moment qu ils sont corrects…de s appeler Tournesol,Serge ou …Papillon.

    J'aime

  16. Il y a bien un ancien monde et un nouveau monde: le nouveau monde avance transparent, sans cacher ses intentions : tendre la main à la liste Oloron en Commun pour faire avancer les projets écologiques et de renouvellement démocratique pour le territoire, en informer la presse, s’identifier lorsque nous intervenons sur le blog. L’ancien monde envoie ses sbires anonymes pour répandre des fake news et fait la vierge éffarouchée quand on lui propose une alliance sur des valeurs plutôt qu’une simple soumission de bonne forme. Concernant le blog, je regrette l’absence de modération de l’anonymat qui donne lieu à des inflexions dans l’opinion, bizarre que personne ne se souvienne de Cambridge Analytica ! Pour la suite, nous nous reverrons au 2e tour avec les partisans de l’écologie, de l’action sociale et de la démocratie participative qui j’espère maintiendront leur vote pour la Liste Citoyenne Oloron 2020 ou nous rejoindront pour que nous soyons le plus nombreux possible au conseil municipale à faire avancer ces causes.

    J'aime

  17. #cecilefaure aux vues de votre tolérance pour l’avis des autres je pense que votre présence au conseil municipal ne représentera en rien l’avis des citoyens oloronais mais juste d’une caste qui ne supporte pas la contradiction et qui ne cesse de se victimiser.
    Vous parlez tous comme si vous déteniez LA vérité
    Vous êtes une bande d’incompris. dommage
    #fabien Reichert c’est bien vous qui accusez les autres d’un plan de com !?!? Quand on vous oppose la vérité ça n’a plus d’importance qui instrumentalise l’autre ?
    À tous les colistiers en général, quand on a des arguments à opposer aux critiques l’anonymat n’est pas un problème.
    Certains vous diraient que ça participe à la liberté d’expression.
    Si vous discutiez sur le fond au lieu de chercher à décredibiliser l’autre ?

    J'aime

    1. Bonjour, je ne comprends le sens de votre commentaire. Relisez le mien à tête reposée svp. Je n’accuse personne, et mon observation n’est dirigée contre aucune liste ni individu en particulier. Elle vaut pour tout le monde, y compris mes colistiers. Dans ce monde où « il faut être vu », faire de la com à tout prix nuit parfois à la sincérité du propos: ça me fatigue, et je le déplore. Voilà comment j’interprète ce qui se passe en ce moment. J’éspère vous avoir éclairé avec ces précisions. Cordialement,
      Fabien.

      J'aime

  18. Tout à fait d’accord avec @Oloron né anonyme ! Si nous discutions sur le fond au lieu de chercher à décrédibiliser l’autre ? Si je reprend tous les commentaires, de tous les articles postés sur ce blog, je ne trouve pas un seul argument étayé contre le programme de la LCO, pas un seul contre argument présentant une proposition contraire d’une autre liste !!! Je ne peux lire que des billets d’humeur, des mots de colère ou de moquerie, des invectives toutes anonymes bien évidemment… La LCO est constamment accusée d’intolérance, de prétention de détenir la vérité, et même maintenant de duperie quand ses colistiers écrivent sous leur vrai nom, mais qui ne seraient pas en fait vraiment ces colistiers mais peut-être d’autres personnes écrivant sous un faux nom !!! Alors là on atteint les sommets… Mais bon, c’est tellement grossier et ridicule, que chaque lecteur de bonne foi ne peut que le remarquer dés sa première lecture ! Alors quelle va être sa réaction ? A mon avis, il se pourrait bien qu’au vu du niveau des critiques anonymes contre la LCO, cette liste pourrait lui devenir sympathique même s’il ne partage pas totalement ses idées ! Alors merci à tous ces messieurs-dames anonymes de continuer à invectiver bassement cette liste, de ne cesser de l’accuser d’intolérance, de fatuité, de suffisance, de duperie, parce que je pense que de telles pratiques ne peuvent que la rendre sympa et inciter les lecteurs à douter de la bonne foi de ces critiques là !
    Bon, mais j’attends quand même toujours et encore de voir présenter ici un seul point argumenté du programme d’une des autres listes… Mais peut-être qu’en fait aucun de ces anonymes n’est en capacité de parler du programme de sa liste préférée, et qu’ils ne se soucient d’aucune manière des programmes pour la ville d’Oloron ?! Peut-être leur seule préoccupation est de médire et de salir, peut-être leur seule réjouissance est d’écrire quelques lignes pour invectiver anonymement et ne prendre aucun risque ? Et si ce sont des membres ou soutiens de listes concurrentes de la LCO, c’est pas très glorieux de leur part, et ça montre bien leur niveau de compétence pour gérer la ville… Tout ça est bien désolant.

    J'aime

  19. @jeanlucchatain quand vous aurez fini vos manœuvres de couloir et vos coups de com on pourra parler du fond.
    les commentateurs ne sont pas plus de mauvaise foi que les colistiers. À vous d’agiter la campagne sans vouloir mettre de poudre aux yeux et nous montrer un visage plus tolérant.

    J'aime

  20. Cécile Faure, ce blog ‘est pas votre blog, c’est celui d un homme qui essaye de croire que l on peu changer certaines choses..
    Alors pour des gens comme moi et d autres qui suivons la politique depuis plus de 40 ans, votre nouveau monde est juste dans vos cervelles alors que macron à lâché cette phrase comme tant d autres pour noyer le poisson à un moment donné. Vous y avait crue au premier tour mais nous allons voter normalement pour éliminer le maire tout simplement.

    J'aime

  21. @jeanlucchatain et @Cécile Faure
    …mais vous vous croyez où…. vous vous prener pour quoi ? …vous pensez que N’IMPORTE QUI peut faire de la politique ?… qu’il suffit de mettre des mots dans une phrase pour que ca fasse un argument ?… si vos propositions étaient si bonnes que ça et dans l’air du temps pourquoi est-ce qu’elles n’ont pas déjà été mis en œuvre ? … vous croyez que c’est facile d’être à la mairie… comme si les élus avaient demandés à l’être et ne s’étaient pas sacrifiés pour leur communauté… quelle ingratitude… eet vous ne parlez que de votre programme, de vos propositions… le blogueur les avait publiées….il y en avait des pages… vous voulez en plus qu’on les lise une par une ?…et puis quoi encore…

    J'aime

Les commentaires sont fermés.