Dialogue entre Corona et l’Univers


Après un « Journal de confinement » souriant (cf. l’article précédent), voici un nouveau texte paru sur les réseaux sociaux. C’est le « citoyen lambda » (merci Jean-Louis) qui l’a fait suivre.

 

🗣 : Univers, Pourquoi me mettre dans le pangolin ?

✨: Cet animal, Corona, est en voie d’extinction. Et pourtant les hommes continuent de le braconner et de le manger. … Ce sera la 1ère étape de ma leçon.

🗣 : D’accord Univers. Pourquoi tu veux que ça commence en Chine?

✨ : La Chine est le symbole de la mondialisation et de la production de masse, petit. Ce pays est surpeuplé, il produit en masse et pollue en masse…

🗣: C’est vrai Univers… Mais en même temps c’est parce que les autres pays y ont un intérêt financier aussi, non ?

✨ : Oui petit, c’est pour cela que ta mission va être de te répandre partout dans le monde, et principalement dans tous les pays concernés par ce système, l’Europe, les US, les pays producteurs de pétrole…

🗣: Quelle forme vas-tu me donner, Univers ?

✨ : Celle d’un virus qui va principalement infecter les voies respiratoires.

🗣 : Mais pourquoi Univers ?

✨: petit, vois-tu de nos jours, les hommes mettent en danger la planète. La pollution est devenue trop importante mais l’humanité n’en mesure pas l’ampleur. Quoi de plus symbolique que la respiration petit, tu comprends ?

🗣 : Oui mais ça veut dire que je vais être dangereux, Univers ?

✨ : Tu ne le seras pas plus que plein d’autres maladies existantes petit, et tu le seras bien moins que la pollution elle même qui génère des milliers de morts ! Mais la différence c’est que toi, tu seras visible…

🗣 : D’accord Univers. Mais tu crois que ça va marcher ton truc là alors, je comprends pas comment ?

✨ : Tu as raison petit. C’est pour cela que je vais te rendre très contagieux. Tu vas vite te propager. La vitesse de propagation sera bien supérieure à ta dangerosité.

🗣 : Ok mais alors si je suis pas si dangereux, tu crois qu’ils vont avoir peur de moi ?

✨: Oh petit oui fais-moi confiance. C’est sur cela d’ailleurs que je compte pour faire évoluer les mentalités : la peur.

Ce n’est que quand l’homme a peur, qu’il peut changer ensuite…

🗣 : Tu crois ?

✨ : Oui petit, et je vais ajouter tout un contexte pour amplifier la peur et les prises de conscience.

🗣 : Quoi Univers…?

✨: La peur va tellement prendre le dessus que l’on confinera les gens chez eux tu verras. Le monde sera à l’arrêt. Les écoles seront fermées, les lieux publics, les gens ne pourront plus aller travailler. Les croisières, les avions, les moyens de transport seront vides..

🗣: oh la la, Univers, tu vas loin, mais qu’espères-tu de cela ?

✨ : que le monde change petit ! Que Terre mère soit respectée ! Que les gens prennent conscience de la bêtise humaine, des incohérences des modes de vie et qu’ils prennent le temps de réfléchir à tout cela … Qu’ils arrêtent de courir, découvrent qu’ils ont une famille et des enfants et du temps avec eux. Qu’ils ne puissent plus recourir aux suractivités extérieures car elles seront fermées. Se reconnecter à soi, a sa famille, ça aussi, petit, c’est essentiel…

🗣 : Ok mais ça va être dangereux, l’économie va s’effondrer….

✨ : Oui petit, il y aura de grosses conséquences économiques. Mais il faut passer par là. C’est en touchant à cela aussi que le monde je l’espère va prendre conscience de ses incohérences de fonctionnement. Les gens vont devoir revenir à un mode de vie minimaliste, ils vont devoir retourner au local, et je l’espère à l’entraide..

🗣 : Comment vais-je me transmettre ?

✨: par le contact humain.. Si les gens s’embrassent, se touchent…

🗣 : bizarre, Univers, là je ne te suis pas, tu veux recréer du lien mais tu éloignes les gens ?

✨ : Petit, Regarde aujourd’hui comment les hommes fonctionnent. Tu crois que le lien existe encore ? Le lien passe par le virtuel et les écrans. Même quand les hommes se promènent, ils ne regardent plus la nature mais leur téléphone… A part s’embrasser, il ne restait plus grand chose du lien… alors je vais couper ce qui leur restait de lien et je vais exagérer leur travers … en restant confinés chez eux, fort à parier qu’au départ ils se régalent des écrans mais qu’au bout de plusieurs jours ils satureront… lèveront les yeux.. découvriront qu’ils ont une famille, des voisins .. et qu’ils ouvriront leur fenêtre pour juste regarder la nature …

🗣 : tu es dur Univers, tu aurais pu alerter avant de taper aussi fort…

✨: mais Corona, avant toi j’ai envoyé plein d’autres petits … mais justement c’était trop localisé et pas assez fort…

🗣 : tu es sûr que les hommes vont comprendre cette fois alors ?

✨ : je ne sais pas Corona… je l’espère… mère terre est en danger… si cela ne suffit pas, je ferai tout pour la sauver, il y a d’autres petits qui attendent … mais j’ai confiance en toi Corona… et puis les effets se feront vite sentir … tu verras la pollution diminuera et ça fera réfléchir, les hommes sont très intelligents, j’ai aussi confiance en leur potentiel d’éveil… en leur potentiel de création de nouveaux possibles … ils verront que la pollution aura chuté de manière exceptionnelle, que les risques de pénurie sont réels à force d’avoir trop délocalisé, que le vrai luxe ce n’est plus l’argent mais le temps… il faut un burn out mondial petit car l’humanité n’en peut plus de ce système mais est trop dans l’engrenage pour en prendre conscience… à toi de jouer…

🗣: merci Univers… alors j’y vais …

Texte de Nana, l’Art d’être Soi 🌸

21 commentaires sur « Dialogue entre Corona et l’Univers »

  1. Ne dites plus Corona virus, mais Corona anticorps. C’est Toute l’ironie du contre sens. Ce corona n’est pas un virus. C’est un anticorps. Celui que le corps de la planète a développé pour lutter contre l’infection dont elle souffre : Nous-mêmes et nos modes de vie.

    Une première analyse des indicateurs vitaux de la planète après seulement 3 semaine démontre l’hyper efficacité de ce Corona anticorps.

    Mais chance! Nous ne sommes pas un virus comme les autres. Nous sommes, paraît-il, dotés d’intelligence. Et il va encore nous revenir le choix, après tout cela, de rester la maladie mortelle ou de devenir le remède de l’environnement dont nous dépendons pour vivre. La différence entre les deux ? C’est probablement le courage.
    Affaire à suivre….

    J'aime

  2. Muriel Capdevielle tu m’entends ?Il y a un billet pour toi sur Oloron blog ! lâche ton sécateur et viens vite.! Attention pas de méprise! on y parle de Corona mais ce n’est pas la bibine qui mousse ! On y parle jardin, de Mère Nature..

    Sur ta page facebook alors que tu montrais les bébés raisin que tu soignes ,je te disais qu’il fallait laisser une bougie allumée pour ne pas tomber dans le désespoir et le néant Fais nous une fleur, ne prends pas non plus toute la misère du monde sur ton dos ,tu n’y arriveras pas.

    J'aime

  3. tellement vrai et interrogateur ce dialogue entre l’ univers et corona ; plein de remises en question existentielles ! super

    J'aime

  4. -Organiser la pénurie des masques, de gel hydro-alcoolique,
    -Rendre impossible un diagnostique précoce par des tests,
    -Ne pas restreindre les voyages en particulier aériens depuis décembre,
    -Refuser de fermer les frontières,
    -Laisser des soignants sans protection,
    -Encourager les gens à se déplacer en masse pour aller voter le 15 mars afin de mieux répandre le virus
    -Interdire le vaccin du professeur RAOULT
    Ce n’est pas la main de Dieu, mais celle du Diable aux manettes de la France qui va se présenter aux prochaines élections comme le sauveur de nos vies, tandis qu’il en a été le fossoyeur pour plusieurs milliers de personnes afin d’affoler la population pour s’en assurer le contrôle et la soumission.Une expérience grandeur nature, à ciel ouvert, en prélude à de sombres perspectives.

    J'aime

        1. Comment nous, citoyens sans aucune connaissance en la matière, pourrions-nous avoir une opinion sur un sujet qui divise justement des spécialistes autorisés ? Nous sommes pris à témoin dans des polémiques qui nous dépassent. Il sera toujours temps de faire les comptes après (si nous sommes toujours de ce monde 🙂 ). Mais l’heure n’est pas aux règlements de comptes.
          Ci-après une autre lecture au sujet de ce professeur hyper médiatique… et médiatisé : https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-qui-est-didier-raoult-la-star-mondiale-de-la-microbiologie-qui-assure-avoir-trouve-le-remede-contre-le-covid-19_3884387.html

          J'aime

  5. J’adhère à 200 % à ce joli texte. Bravo à son auteur. Mais je crains que la nature humaine reprenne le dessus lorsque cet épisode viral sera terminé Et que les jolies intentions qui fleurissent un peu partout ne restent que des voeux pieux.
    En attendant le confinement des humains fait le plus grand bien à notre planète. Nature et biodiversité peuvent souffler un peu ! C’est le côté positif des choses…

    J'aime

  6. « le vaccin du professeur RAOULT »
    Precision: pour autant qu’on le sache, le vaccin n’existe pas encore.
    Le produit préconisé par ce professeur n’est pas un vaccin, mais un produit qui, semble-t-il, atténue les effets du virus.

    J'aime

    1. exact la chloroquine est un médicament qui existe sous diverses appellations depuis 60 ans ! il combat le paludisme. il est associé à un antibiotique pour combattre les maladies opportunistes Mais voila il est rentré dans le domaine public et ne coute quasiment rien. Bataille d’intérêts financiers sur fond de cercueils.

      J'aime

        1. Appelez moi Professeur 🙂
          non plus sérieusement je me renseigne en faisant la part des choses.Ce médicament est pris par nos forces armées quand elle partent en opex dans des pays ou il y a du paludisme. Cela tourne au scandale d’Etat et l’on va à mon avis vers des évenements extremement graves. On va se féliciter ,si cela se concrétise, de vivre dans une petite bourgade au fin fond des Pyrénées avec une rue Louis Barthou déserte même sans confinement……

          J'aime

  7. Hier, c’est-à-dire 2 mois après que l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) ait décrété l’urgence sanitaire mondiale, nous avons appris que la France avait passé une commande importante de masques avec la Chine à qui, il n’a fallu que 15 jours pour construire un hôpital. A croire que notre premier de cordée a des ratés.
    PS: ce matin, à Bidos, une infirmière libérale avait posé un écriteau au portail de son habitation où elle faisait appel à des dons de masques, blouses et gants pour continuer à faire son job !

    J'aime

  8. COMUNIQUÉ DU SYNDICAT NATIONAL DES PYSCHIATRES
    Chers concitoyens,
    Etant donné que nous sommes inondés d’ appels, nous vous informons que durant la période de quarantaine, il est tout à fait normal de parler aux murs, plantes et autres pots. Veuillez nous contacter uniquement si ils vous répondent.

    J'aime

      1. On rappelle les Réservistes, mais la première des choses que l’ on fait, c’ est de les entraîner à tirer au fusil …… C’ est peut être en prévision des futures battues au coronavirus. Ces temps-ci le matin, je voie passer des volées de corona au-dessus de la maison.

        J'aime

Les commentaires sont fermés.