Le tableau des réunions publiques des 4 listes, c’est ici (chronique « municipales 2020 »)


Le temps est révolu des réunions publiques qui se tenaient sous les préaux d’école (une salle de classe suffit aujourd’hui), de celles qui réunissaient plusieurs centaines de personnes sous la halle, des contradicteurs qui venaient apporter un peu de piment dans les monologues du candidat et de deux ou trois de ses co-listiers. Aujourd’hui, les réunions publiques, c’est davantage des réunions entre soi, entre partisans, entre supporters. Certes, il reste bien quelques citoyennes et citoyens qui se font un devoir d’aller entendre chacun des candidats histoire de se forger une opinion. Mais c’est une infime minorité.

Et surtout, que l’on n’aille pas croire que c’est le candidat qui rassemble le plus de monde lors de ses réunions qui l’emportera au final. L’affluence démontre juste la capacité de tel ou tel à mobiliser son camp. Quoiqu’il en soit, même si elles servent à compter les fidèles plus qu’à convaincre les hésitants, ces réunions publiques restent un élément incontournable de toute campagne électorale. Voici un tableau récapitulant jour après jour, heure par heure, lieu par lieu les réunions auxquelles nous convient les 4 listes. Deux remarques préalables :

  • Ce tableau a été actualisé le 22 février pour renseigner les réunions de la liste Daniel Lacrampe dont les dates n’étaient pas encore connues au moment de la publication initiale de l’article. Elle était alors encore dans l’attente de l’acceptation par la mairie des mises à disposition de salles municipales qu’elle avait présentées.
  • Deux listes ont fait déjà une réservation pour une réunion à une date postérieure au 1er tour, c’est-à-dire après le 15 mars. Parce qu’elles sont sûres de se qualifier pour le 2nd tour ? Parce qu’elles savent déjà qu’elles ne se désisteront en faveur d’aucune autre ?
Le tableau des réunions publiques

Tableau des réunions publiques 3
Rappel : tous les articles du blog consacrés aux élections municipales 2020 sur Oloron sont accessibles à partir de l’onglet « Municipales 2020 » situé tout en haut de la présente page

Un commentaire sur « Le tableau des réunions publiques des 4 listes, c’est ici (chronique « municipales 2020 ») »

  1. – ll y a aussi une très, très, belle réunion (pot de l’amitié) ce soir (jeudi 20/02) à 18h30 à la Maisonnette, à Oloron avec la présentation de la mesure du programme de la Liste Citoyenne Oloron 2020 (LCO2020) : « Territoire Zéro Chômeurs de Longue Durée », en présence de Marie Monique Robin qui a réalisé un film à ce sujet.

    – Suivi d’un ciné-débat à 20h30 au cinéma le Luxor d’Oloron, sur le film « Nouvelle Cordée », à propos du « Territoire Zéro Chômeurs de Longue Durée », en présence de la réalisatrice Marie-Monique Robin (Organisé par le Luxor).

    – Bande annonce : https://www.youtube.com/watch?v=LgA-wv-DEdI

    De manière générale, nous espérons que les habitantes et les habitants d’Oloron auront la possibilité de se rendre à au moins l’une des réunions de chaque liste pour interroger, comparer et juger les différents projets en connaissance de cause.

    Liste Citoyenne Oloron 2020 (lco 2020)
    Le nouveau souffle
    e ahuec

    J'aime

Les commentaires sont fermés.