Un adjoint au maire tire le bilan du mandat qui s’achève (chronique « clin d’œil municipal »)


Les propos qui suivent n’auraient aucun intérêt s’ils émanaient du blogueur. Non, ils lui ont été tenus par un adjoint au maire qui se lamentait ainsi de façon imagée du manque d’ambition dans les investissements communaux. On pourra certes trouver que ces propos sont réducteurs et manquent de hauteur au regard des enjeux municipaux. Mais, ils témoignent de la bonne ambiance qui règne au sein de la majorité. Qui plus est, comme toute caricature, ils ont leur part de vérité et en disent plus qu’un long discours.

Cela étant, je demande par avance à toutes celles et ceux qui s’en offusqueraient de bien vouloir pardonner à Oloronblog cet écart avec la bonne tenue habituelle de sa ligne éditoriale.

Ces propos, les voici : « Entre la démolition/reconstruction de ceux du jardin public, la fermeture de ceux du pont de Sainte-Marie, la création de ceux du Bialé, la fermeture de ceux situés sous la place Saint-Pierre et la création de ceux de l’entrée de l’ex-église Saint-Pierre, on pourra dire que nous avons fait un mandat de chiottes ! »

11 commentaires sur « Un adjoint au maire tire le bilan du mandat qui s’achève (chronique « clin d’œil municipal ») »

  1.  » Mandat de chiottes » fait un peu brut de décoffrage pour un élu, même s’ il n’ est
    qu’ élu municipal. Il aurait été plus subtil d’ utiliser le mot Béarnais correspondant qui est  » cagadet ». Cela est plus évocateur d’ une vie joyeuse raffinée et saine, passée en plein air ,au fond du jardin, au milieu du chant des oiseaux matinaux ….
    Alors que le mot « chiotte  » évoque quelque chose de plus ténébreux, de contrainte quotidienne à subir par obligation et sans joie. C’est peut être le coté contrainte qu’ a voulu exprimer cet élu. Cela laisse supposer que pour certains cette mandature ne fut pas joie et allégresse. Vite tournons la page de cette affaire de chiottes ….

    J'aime

  2. Oui il faut tourner cette page et vite car ce n’ est plus possible d’ avoir un maire qui n’ assume pas ces fonctions correctement et qui fait porter le chapeau aux autres c’ est vraiment de la chiotte. Refaire des rond point pour rien qui n’ en ont pas besoin il y a des trottoirs à faire des arrêts de bus, des pistes cyclables, des interdictions de stationner qui ne sont pas verbalisés, MAIS QUE FAIT ON EN MAIRIE ???? Les citoyens en ont marre de tout cela. Et maintenant des agressions qui tournent à la mort. Non non nous ne pouvons plus accepter cela, nous sommes citoyens de cette ville, redonnons lui sa beauté quelle a perdu. Faites avancer les choses et réfléchissez bien lors du vote qui vous prendrez. Du renouveau dans ce monde des 3 qui tournent, sur votre route vous trouverez mieux c’ est sûr.
    En votre âme et conscience votez bien.

    J'aime

    1. Du renouveau dans ce monde des 3 qui tournent, sur votre route vous trouverez mieux c’ est sûr. En votre âme et conscience votez bien
      Espérons que vous serez entendu.

      J'aime

  3. Pouvez vous me dire ce que le Maire fait en dénonçant des personnes qui l’ entourent pour des fautes qui n’ ont pas été commise par eux mais par lui. Que pensez vous de cela, ce n’ est pas normal de mettre sur le dos des autres, franchement MR LE MAIRE que pensez vous nous répondre par rapport à cela ???
    Je ne trouve pas cela très normal mais en tant que Maire vous avez peut être des droits autres qu’ un simple citoyen. En votre âme et conscience répondez nous svp au moins à vos citoyens et citoyennes. Vous arrivez à la fin de votre mandat alors une véritè serait bonne à dire et moins lourd serait le fardeau. C’ est un petit conseil essayez de le faire merci

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.