Où ont donc bien pu passer les deux grands panneaux « Plan Marshall » qui trônaient aux entrées principales de la rue Louis-Barthou ?


panneau rue Louis-Barthou
le panneau disparu

Ô, leur esthétique ainsi que celle des supports qui les maintenaient debout laissait à désirer. Mais ils avaient le mérite de nous décliner de façon très précise le calendrier des mesures qui, entre 2017 et 2020, devaient permettre de revitaliser, de redynamiser, de remettre en mouvement la rue Louis-Barthou. Ils faisaient tellement partie du décor qu’on finissait par ne plus y prêter attention. « Ils », c’étaient ces deux grands panneaux d’information qui trônaient depuis plus d’un an aux deux entrées principales de l’ex grande rue commerciale de notre ville.

Et puis du jour au lendemain, hop ! volatilisés, disparus sans laisser de trace. Plus de panneaux. Le blogueur se perd en conjectures sur cette évaporation soudaine :

  • ces panneaux auraient-ils été la cible d’un commando à la solde des grandes surfaces voyant que la revitalisation de la rue Louis-Barthou présente une menace pour les commerces de périphérie qui ont déjà tant de mal à joindre les deux bouts ?
  • cet enlèvement signifierait-il que la municipalité considère l’opération comme arrivée à son terme, la redynamisation ayant été menée à bout et à bien ?
  • craindrait-elle au contraire que quelques mauvais esprits aient l’idée de dresser une comparaison cruelle entre les réalisations effectives (à ce jour, la pose de 3 ou 4 coussins berlinois et le traçage de quelques places de parking) avec les promesses écrites détaillées par ces panneaux (la création de nouveaux parkings, le stationnement intelligent, la passerelle sur le gave, les animations de la rue, la reconquête commerciale etc.) ? Et que ces mêmes mauvais esprits rappellent aux Oloronaises et Oloronais qui débattront le 29 août de la requalification du centre-ville que toutes ces mesures, pour la plupart non réalisées à ce jour, ont été décidées sans aucune concertation avec la population ?
  • s’agit-il tout simplement de « relooker » ces panneaux afin de leur donner un aspect plus conforme avec ce grand projet de requalification du centre-ville ?

Nous avons le droit de savoir !!! 🙂

7 commentaires sur « Où ont donc bien pu passer les deux grands panneaux « Plan Marshall » qui trônaient aux entrées principales de la rue Louis-Barthou ? »

  1. peut-être que les règlements sur la propagande avant les élections les rendaient quelque peu… discutables et que d’aucuns (qui ?) ont préféré éviter les possibles polémiques…

    J'aime

  2. On marche quand même sur la tête !
    un plan Marshall pour la rue Louis Barthou extrait d’on ne sait où ?
    et une étude urbanistique à venir jeudi soir qui sera partagée avec les habitants « experts » qui devra dire ce qu’on va faire notamment à la rue Louis Barthou…
    Y a pas comme un hic ou un problème de méthode ?

    J'aime

  3. De nommer la redynamisation de la rue louis barthou, « Plan Marshall », vous vous dites qu il y a quelque part un loup que l on veut nous faire avaler !!!
    Alors tant que nous y sommes pourquoi pas  » un new deal » de nos représentants politiques ???

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s