Insolite : cet élu paie personnellement son billet d’entrée lorsqu’il assiste aux spectacles organisés par la collectivité qu’il préside


Entendons-nous bien : je ne suis pas chargé de la communication de cet élu en quelque sorte atypique. Il vaut d’ailleurs mieux pour lui. Et puis la tâche serait sans doute insurmontable tant il semble peu soucieux du sujet, plus préoccupé qu’il est par la maîtrise de ses dossiers que par le contrôle ou la célébration de son image. Bref, c’est un mauvais client pour la presse locale comme pour Oloronblog.

Cette discrétion qui est chez lui une seconde nature a pourtant été mise à mal il y a une quinzaine de jours. Il s’est fait prendre par la patrouille lors du spectacle donné salle Jéliote par l’humoriste Guillaume Meurice. La République narrait ainsi l’épisode le 26 mai dernier :

 Les élus de la communauté de communes en ont aussi pris pour leur grade : « Je les ai reconnus tout de suite : c’est ceux qui sont arrivés en retard et qui n’ont pas payé l’entrée », explique Guillaume Meurice, provoquant des applaudissements nourris.

Renseignements pris à – très – bonne source, une brochette de personnes a en effet pris place avec quelque retard, ce qui a retardé d’autant le début du spectacle. Toutefois, si le président de la communauté de communes ouvrait la marche de la cohorte, elle n’était pas composée d’élus, mais de personnalités (président de la Chambre de commerce, directeur général des services de la ville de Pau etc.) auxquelles Daniel Lacrampe voulait montrer le dynamisme de la politique culturelle de l’intercommunalité.

Et, si la cohorte a effectivement bénéficié d’une entrée gratuite, une autre – très – bonne source m’a confirmé que le président de la communauté de communes met un point d’honneur – ou se fait un devoir, comme on préfère – de payer lui-même sa place, sur ses propres deniers, lors de tous les spectacles auxquels il assiste lorsqu’ils sont organisés par la collectivité.

Oloronblog se fait suffisamment l’écho de ces élus qui ont un peu trop tendance à confondre l’argent public avec leur caissette personnelle (la Chambre régionale des comptes nous en parlera certainement d’ici quelques semaines) pour ne pas souligner qu’il y en a d’autres (Daniel Lacrampe en fait partie… mais je pourrais citer aussi un ancien président de la communauté de communes ou un ancien maire d’Oloron) qui ne sont pas dans cette confusion.

 

4 commentaires sur « Insolite : cet élu paie personnellement son billet d’entrée lorsqu’il assiste aux spectacles organisés par la collectivité qu’il préside »

  1. Il doit être le seul à ne pas avoir compris les règles de fonctionnement de la République. Il faudra le convier à un stage de remise à niveau, pour lui expliquer le pourquoi du comment.

    Aimé par 1 personne

  2. votre billet sur ce comportement mesquin de certains aurait du provoquer une avalanche de commentaires …ou alors l’écœurement domine. L’exemplarité est vraiment une vertu qui se perd

    J'aime

  3. Un peu étonné de ce billet, qui n est pas dans l esprit de ceux auxquels vous nous avez habitué. Le cirage de pompe de cet élu exemplaire est quand même déroutant sur votre blog. Il me semble que dans votre carrière, vous avez fréquenté de nombreux politiques , et votre grande expérience devrait vous montrer plus prudent pour ceux qui lavent plus blanc que blanc !!!

    J'aime

    1. Bonjour. D’autres billets du blog ne l’ont pas ménagé. Cet élu n’est pas loin de là le seul à avoir ce type de comportement. Mais dans le paysage local, il m’a fourni l’occasion d’un contre-point.

      J'aime

Les commentaires sont fermés.