Photo de classe autour de 1935 (chronique « avis de recherche à destination des Oloronais de longue date »)


Après une fin de semaine relativement animée (cf La République de samedi ainsi que les échanges vigoureux de commentaires – même s’ils nous éloignent quelque peu d’Oloron -entre lectrice et lecteurs d’Oloronblog à propos de Notre-Dame des Landes et, dans un autre domaine, à propos des migrants), reprise en douceur en ce lundi matin.

J’ai reçu un message accompagné d’une photo de classe en provenance du Pas-de-Calais. Ces documents émanent d’un lecteur dont la mère, Marie Nouaux, était native d’Oloron. S’étant lancé dans la réalisation de l’arbre généalogique de sa famille maternelle, il souhaiterait trouver des informations sur le vécu de ses plus proches parents, arrière-grand-père, grand-père, oncle (qui aurait été résistant durant la guerre).

Dans l’espoir d’une réaction d’une lectrice ou d’un lecteur, il a transmis cette photo de classe reproduite ci-dessous (cliquer dessus pour agrandir) qui aurait été prise aux alentours de 1935. Le membre de sa famille, Pierre Nouaux, est le 5ème à partir de la gauche au dernier rang. Tout renseignement sera le bienvenu sur oloronblog@orange.fr Je me ferai un plaisir de le transmettre à mon correspondant.

Photo de classe Pierre Nouaux

Un commentaire sur « Photo de classe autour de 1935 (chronique « avis de recherche à destination des Oloronais de longue date ») »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s