Information des habitants : tout arrive à qui sait attendre


J’évoquais dans le billet d’hier le manque d’information des commerçants et riverains du quartier Notre-Dame qui connaîtront lundi et mardi prochains des embarras de circulation et de stationnement en raison du tournage d’un film. La presse avait d’ailleurs soulevé le même problème dans un article paru ce même mercredi matin.

Sans que j’imagine un seul instant qu’il y a un lien de cause à effet avec la publication de ces articles, une lettre d’information de la ville a été distribuée entre hier et ce matin auprès des commerçants et dans les différentes boîtes aux lettres des habitants des rues concernées. Oloronblog doit savoir saluer aussi les actions qui vont dans le bon sens.

Le courrier, signé de Daniel Lacrampe, détaille de façon très précise, plan à l’appui, les places sur lesquelles le stationnement sera interdit durant cette période ainsi que les rues dans lesquelles la circulation sera réglementée (interdiction ou bien mise à double sens provisoire).

Sans chercher à tout prix la petite bête (vous me connaissez), j’observe que cette lettre d’information est datée du 30 mars 2018. Six jours pour accomplir la centaine de mètres qui séparent la mairie de la rue Palassou… un effet collatéral de la grève à la SNCF ? Après tout, l’important, c’est qu’elle soit arrivée.

 

Ci-dessous, le courrier reçu (cliquer pour agrandir)

Lettre d'info P1Lettre d'info P2