Commentaires sur : A Hum de Calhau https://oloron.blog/2017/11/12/a-hum-de-calhau/ Mieux vaut les critiques d'un seul que l'assentiment de mille (proverbe chinois) Sat, 06 Jan 2018 15:27:26 +0000 hourly 1 http://wordpress.com/ Par : Georges LOUSTAUNAU-BERHO https://oloron.blog/2017/11/12/a-hum-de-calhau/comment-page-1/#comment-4147 Sun, 12 Nov 2017 18:08:17 +0000 http://oloron.blog/?p=10744#comment-4147 Comme vous avez eu d’intelligence de publier ce texte , plein de saveur de ce Monsieur .
Me reviennent en souvenir , ces vieux Béarnais secs comme des pruneaux , leur éternel béret rivé sur la crâne,l’oeil pétillant de malice . Ils vous écoutaient pérorer et brutalement prenaient le bord de leur béret avec une de leur main , le faisait tourner un peu ou le rejetait vers l’arrière.Brutalement fusait la réponse qui ne supposait pas de réplique tant le propos de la réponse était pertinent .
Voila ce que les propos de ce Monsieur ont éveillé en moi.
Ce qu’il y a d’intéressant dans ces dires :
-Nous vivons une époque ou les gens qui parlent haut et fort ne sont pas forcément les plus compétents ,masquant la vacuité de leur propos sous un flot de paroles insipides.Mais ils sont là et n’aiment pas être ignorés
-Leur vanité ( pour moi l’orgueil est une valeur qui transcende mais cela peut se discuter) est incommensurable tout comme leur manque de culture qu’ils étalent.
-Sans eux rien de positif ne peut être fait et sont souvent l’oreille de conseillers de plus ou moins bon aloi ……et surtout au bout , il y a quelques espèces sonnantes et trébuchantes qui sont au bout du projet .Vénalité quand tu nous tiens….
-Tout cela évidemment pour le bien des gens sans eux que serions-nous voyons!
-Surtout pour l’image qui leur est renvoyée d’eux-mêmes.
Ce message nous incite à changer la vision que l’on a de ces manants .

J'aime

]]>
Par : André Dutter https://oloron.blog/2017/11/12/a-hum-de-calhau/comment-page-1/#comment-4145 Sun, 12 Nov 2017 15:11:54 +0000 http://oloron.blog/?p=10744#comment-4145 Merci au rédacteur de cet article dont il n’est pas facile de trouver le sens premier. Mais, je me complais à penser qu’il s’agit là d’un des articles qui pourra figurer dans les onglets du haut de page, que nous a promis notre cher blogueur 😉
Peut-être cet essaim de charlatans pourrait-il correspondre à des personnes auxquelles je fais souvent allusion dans mes articles du blog et page FB contre un lourd danger qui menace l’environnement Oloronais ?…
Qui sait ?…
Peut-être suis-je hors sujet, mais ça me plait.

J'aime

]]>