La Libre Belgique publie une information embarrassante pour Jean Lassalle


Voici, brute de décoffrage, l’information que le quotidien La Libre Belgique publie ce matin sur son site internet. Il ne reste plus à Jean Lassalle qu’à faire connaître sa réaction sur cette accusation de main baladeuse. Nous avons bien conscience de la difficulté de la tâche car dans ce genre d’affaire c’est parole contre parole. Ci-dessous, l’intégralité de l’article publié. Je le relaie ici, car il est vraisemblable que cette information concernant le député de notre circonscription sera répercutée au plan national.

Une femme politique française accuse Jean Lassalle sur #BalanceTonPorc

G.W. Publié le – Mis à jour le

 

 

International

Depuis samedi soir, des dizaines de milliers de femmes dénoncent sur Twitter les ces de harcèlement ou d’agressions sexuelles dont elles ont été victimes. 
Accompagné du hashtag #BalanceTonPorc, ces victimes expliquent en 140 caractères ce qui leur est arrivé. La plupart du temps, elles ne donnent pas de nom car le risque d’être poursuivie en justice pour calomnie ou diffamation est grand.
De ce fait, la plupart se contentent d’indices vagues (un collègue, un chef, un futur employeur) permettant tout de même de comprendre le rapport de forces dont tentent de profiter ces hommes.
Dimanche soir, pourtant, une femme a osé donner un nom, et pas n’importe lequel : Jean Lassalle. Julia Castanier était alors attachée parlementaire.

Julia Castanier
Rappelons qu’en 2009, celui qui allait être candidat à l’élection présidentielle avait qualifié sa femme de « petite cochonne ».

10 commentaires sur « La Libre Belgique publie une information embarrassante pour Jean Lassalle »

  1. Il serait souhaitable que dans un pareil cas l’ Etat suspende immédiatement et temporairement la fonction des Elus ou des employés de l’ Etat , dans l’ attente
    d’ une infirmation ou d’ une confirmation du fait par la Justice, sans dépose de plainte par la victime. Cela couperait cours à toute rumeur douteuse.

    J'aime

  2. Prédation sexuelle contre délation… Que choisir ? C’est marrant ce vieux réflexe en France qui cherche d’abord à se poser des questions « morales » sur l’accusé et rarement sur la victime…

    J'aime

  3. Les faits réels ou imaginaires révélés se seraient tenus il y a 9 ans. L’infraction réelle ou fictive est du domaine de la contravention dont la prescription est atteinte au bout de 3 ans. Alors ! Aucune poursuite n’est possible.

    J'aime

  4. Justement, c’est bien la stratégie de ce mouvement, faire en sorte que malgré la prescription et les pressions, la vérité sorte de l’ombre. Bien sûr, ce mouvement peut laisser songueur, je n’aime pas non plus la délation ; mais il suffit de regarder chaque jour comment les femmes sont utilisées pour la pub, comment les hommes politiques se conduisent dans l’hémicycle quand une femme prend la parole (ou porte simplement une robe) pour ne guère douter de certaines révélations. Nous arrivons à un stade de notre société où l’impunité n’est plus supportable. Plus condamnable ? Et alors ? Au moins l’entourage des personnes citées sauront qu’il faut se méfier, et en cas de récidive, ce sera difficile à nier.

    J'aime

  5.  » Nous arrivons à un stade de notre société où l’impunité n’est plus supportable. »

    Tout à fait d’ accord avec votre point de vue, mais à la condition que preuve soit faite de l’ acte dénoncé.
    Aujourd’hui’ hui on s’ arrange pour que preuve ne soit pas faite, notamment en raccourcissant au maximum les délais de prescription ou en  » victimisant » les victimes de tels actes, qui doivent se justifier bien plus que le coupable.
    Ce qui peut expliquer pourquoi il y a une telle difficulté à parler ou si tard, de la part des victimes. Sans parler des pressions exercées, quand ce genre d’ affaire touche un notable.

    J'aime

  6. l âge moyen.
    La jeune fille des montagnes donne la vie a la capitale
    elle pense a 2 fois à ce voyage
    quel joli cadeau qu’ un bon défi
    arrivera ? n’arrivera pas ?
    qui êtes vous messieurs dames derrière votre champagne
    a rétrograder les jeunes femmes de nos campagnes
    au Moyen Age

    J'aime

  7. Un tres bon commentaire « très concis » et brut de décoffrage sur le lien 🙂 .De rustique à rustre il n’y a qu’un pas. Attention quand même car qui dit harcèlement dit aussi répétition sur la même personne.
    Sinon je connais un autre élu local qui se croit irrésistible joignant le geste à la parole alors qu’il n’a aucune origine italienne et qui doit suer à grosses gouttes.. mdr

    J'aime

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :