Le Canard Enchaîné du 16 août s’intéresse aux frais de mission du maire d’Oloron


« Que dit le volatile cette semaine ? ». J’ignore si le maire d’Oloron se pose cette question chaque mercredi, à l’image de cette phrase rituelle par laquelle le général De Gaulle accueillait, parait-il, l’huissier qui lui apportait chaque semaine Le Canard Enchaîné. Hervé Lucbéreilh serait pourtant bien inspiré de s’interroger sur le sujet en ce mercredi 16 août 2017.

Car, je viens d’en recevoir la confirmation, Le Canard de demain va consacrer un petit article à notre affaire dite des frais de mission. Grâce à ce coup de projecteur, notre premier magistrat va-t-il avoir droit à un moment de notoriété nationale dont il se serait probablement bien passé ? Trouvera-t-il au contraire dans cet article des motifs de satisfaction, contraignant par là même tous ceux qui ont pu émettre à demi-mots quelque doute sur sa probité à faire profil bas ?

Je n’en sais pas davantage que vous. Il ne nous reste donc plus qu’à nous précipiter demain matin dès potron-minet dans le point presse le plus proche de notre domicile afin d’acheter ce numéro du 16 août qui sera peut-être appelé à devenir un collector, au moins  du côté d’Oloron.

J’en profite pour rappeler à toutes celles et à tous ceux que cela pourrait intéresser que l’onglet « Dossiers » figurant en tête de page compte un sous-dossier « Affaire des frais de mission » rassemblant tous les articles publiés par le blog sur le sujet

25 commentaires sur « Le Canard Enchaîné du 16 août s’intéresse aux frais de mission du maire d’Oloron »

  1. Oloron sur un journal national (et quel journal !), Bravo MONSIEUR le blogueur !
    Ce n’est pas tous les jours que cela arrive à notre jolie ville.
    Nul doute que ce résultat va inciter de plus en plus d’Oloronais (ou d’amoureux de la ville, comme moi) à venir sur votre blog.
    J’attends avec impatience le prochain de vos éclairants articles, qu’ils s’intéressent au passé ou au présent.

    J'aime

        1. Si tel était le cas, le blogueur demanderait l’asile politique à sa chère Bretagne (où, de toute façon, il part cette fin de semaine). Mais je crois savoir que l’article ne déjugera pas ses constats…

          J'aime

      1. A défaut de « trompettes de la Victoire », voilà Joel Adam « embouché » des trompettes de la Renommée sous sa véritable identité dans un bel article, un must quand on connait le Canard !! Et celle -là n’est pas usurpée!!

        J'aime

    1. Je ne crois pas. D’abord parce que ce sont les vacances judiciaires. Ensuite parce que la Justice tient à marquer son indépendance, en particulier à l’égard des médias

      J'aime

  2. Cher blogueur, nous sommes en 2017……le « canard » n’aurait pas pu faire un article sur Oloron le mercredi 16 août 2016 !!!!!
    Ah ! quand les doigts dérapent sur les petites touches de nos sacrés ordinateurs !!!
    Clin d’oeil, j’avais bien compris 2017

    J'aime

  3. Si je comprend bien, il se prépare une affaire du style  » Boa de Légugnon » qui avait mis à l’ époque la ville d’ Oloron à la une de tous les médias de France et de Navarre. Cette fois-ci espérons que le boa ne nous glissera pas entre les doigts …..

    J'aime

  4. L’article du Canard ne déjuge pas les constats du Blogueur mais dans sa formulation, il est impossible de savoir s’il reprend les infos déjà publiées par JA ou bien s’ils ont mené leur propre enquête aboutissant aux mêmes conclusions…
    En attendant, se faire traiter de « grincheux » publiquement par le Canard trahit une marque (utilisée avec parcimonie) de sympathie voire de tendresse bien connue des lecteurs du Palmipède.

    J'aime

  5. La découverte de la supercherie de H. Lucbéreilh va ouvrir de nouveaux horizons à B. Uthurry dans la reconquête de la municipalité. Alors ma question s’adresse à Joël. Au vu des artifices auxquels s’est associé Uthurry en sa qualité de vice-président de la Région pour refuser de communiquer les études de rentabilité d’un prolongement ferroviaire jusqu’à Canfranc, notre blogueur aurai-il rencontré autant de facilité et de naïveté pour disposer des documents administratifs d’une municipalité gérée par l’ancien Maire ?

    J'aime

    1. Je ne sais si j’aurais eu autant de difficultés à avoir communication de dossiers municipaux sous la municipalité précédente. En revanche, sans chercher à tout prix à prendre la défense d’un Bernard Uthurry qui est assez grand pour le faire lui-même, je suis persuadé que le blocage du dossier de l’étude de rentabilité est le fait du président du conseil régional plus que celui de l’un de ses vice-présidents

      J'aime

        1. … Oui mais il pourrait faire pression pour que cette étude soit dévoilée… Mais peut-être l’a t-il fait d’ailleurs

          J'aime

      1. En clair, tu expliques qu’en politique si tu n’es pas chef, ce qui est le cas de B. Uthurry qui est seulement vice-président de la Région, ton rôle est l’équivalent d’une plante de décoration. Même pas frondeuse pour que son job à 4000 €/mois soit encore renouvelé.

        J'aime

        1. Tu sais mieux que moi que la décision de communiquer… ou pas un document administratif appartient au président (ou au maire), et à lui seul. Si tu es vice-président, ou adjoint au maire, ton rôle n’est pas, enfin, pas toujours, réduit à celui d’une potiche, mais ce n’est pas toi le patron. Après, si tu as assez de poids auprès de lui, tu as parfois la possibilité d’influer sur ses décisions. Est-ce le cas pour ton ami Bernard Uthurry ? Je n’en sais rien

          J'aime

  6. Oui ben côté reconquête de la mairie par les élus précédents, il ne faudrait pas oublier qu’Oloron n’était pas plus mise en avant qu’avec ceux qui sont aux manettes actuellement… J’espère bien voir émerger une alternative.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.