Présidentielles 2017 : les résultats du 2ème tour à Oloron


Voici, bruts de décoffrage, les résultats du second tour des élections présidentielles 2017 sur la commune d’Oloron. Ils se déclinent ici en deux tableaux. Le premier tableau permet de comparer les scores obtenus pour les premier et second tours sur la ville entière. Le deuxième tableau détaille les résultats par bureau de vote pour le second tour.

Les résultats globaux correspondent pour Oloron à ce que l’on peut constater sur le plan national : un moindre nombre de votants au second tour (- 3 points), des bulletins blancs et nuls en très forte progression (près de 17% des votes au total), des suffrages exprimés allant en très grande part, dans la proportion des trois-quarts (soit mieux qu’à l’échelon national),  sur le nom d’Emmanuel Macron.

Le comparatif entre les deux tours sur Oloron-Ville

Présidentielles 2017 Oloron - comparatif 1er tour-2ème tour

 

Les résultats du second tour par bureau de vote

Résultats 2ème tour présidentielles

 

15 commentaires sur « Présidentielles 2017 : les résultats du 2ème tour à Oloron »

  1. Bon travail ! Ca éclaire aussi Oloron. Avez-vous remarqué que le plus haut score du FN a été fait Rue Révol avec plus de 30% ?

    J'aime

    1. Je forme simplement le vœu que ce vote n’a rien à voir avec l’hébergement dans le quartier d’une vingtaine de migrants. À vérifier au regard des résultats dans ce bureau de vote lors de précédentes élections générales

      J'aime

      1. … Je pense que c’est le cas et la poussée générale du FN est dûe en partie à ces arrivées dans les communes qui, pour la plupart, n’avaient rien demandé.

        J'aime

  2. Après avoir calculé quelques ratios vite fait, il y a tout de même quelques quartiers d’Oloron qui votent Marine à + de 30% !

    J'aime

    1. Oui, en effet. L’un d’entre eux, en particulier, n’a pas échappé à d’autres lecteurs du blog et sera à regarder d’un peu plus près. Non pas seulement pour fustiger, mais pour comprendre

      J'aime

  3. hé bé dites donc on a eu chaud hein ? mdr !….Donc si je comprends bien, en fait, si le cas de la rue Révol se confirme l’opposition de la part du fn à l’arrivée de migrants est contreproductif, je veux dire électoralement parlant . Ah c’est compliqué la politique, surtout les électeurs…..Bon c’est pas tout mais maintenant il va falloir passer à la caisse. N’attendez pas des fleurs de votre directeur d’agence après la coupette de champagne offerte pour vous remercier.Il a des comptes à rendre à ses supérieurs de la banque centrale. cash.

    je suis taquin .

    J'aime

  4. Il va y avoir des réglements de compte dans tous les partis. FHAINE, PS, LR… Quant aux législatives, ca va être une grande foire d’empoignes. Bon, on va scruter les premiers 100 jours.

    J'aime

  5. lol
    Il y a tout de même des résultats étonnants dans le département. Narp par exemple a voté à 60% pour la blonde. Pourtant, toutes les autres communes autour, tout aussi rurales sont autour des 70% pour Macron. Même chose pour trois autres villes : Pouliacq, Mouhous et Mascaraàs.

    J'aime

    1. Pas étonnant, C’est la bête immonde et féconde qui arrive cachée s’insinuant partout, remontant des caves telle la mérule appelée aussi pourriture brune….brrrr !….:)
      va peut être falloir faire quand même un diagnostique avec des solutions à apporter avant de vendre la maison France,. au lieu d’en faire le simple constat

      ya une cellule avec des agents dormants à Narp à n’en point douter .Que fait la dgsi ?

      rd918 agent immobilier.

      J'aime

Les commentaires sont fermés.