Présidentielles : plus que 486 parrainages à obtenir pour Jean Lassalle


Le Conseil constitutionnel a publié ce soir une première liste des parrainages obtenus par chaque candidat aux élections présidentielles. De nouvelles publications suivront à raison de deux par semaine. Sur les 500 parrainages qui lui sont nécessaires, Jean Lassalle en obtient aujourd’hui 14. Il lui en reste donc 486 à décrocher d’ici le 17 mars pour avoir le droit de concourir le 23 avril prochain. Le maire d’Oloron, qui s’est engagé à parrainer Jean Lassalle fait-il partie de cette première liste ? Réponse dans le tableau ci-dessous. Il m’a paru intéressant de compléter ce premier tableau par un second récapitulant les parrainages donnés par les élus des Pyrénées-Atlantiques en cette première publication faite par le Conseil constitutionnel.

Liste des parrains de Jean Lassalle publiée par le Conseil constitutionnel le 1er mars 2017

les-14-parrainages-de-jean-lassalle-publies-le-1-03-2017

 

Liste des parrainages donnés par les élus de Pyrénées-Atlantiques publiée par le Conseil constitutionnel le 1er mars 2017

parrainages-du-1-03-2017-pyrenees-atlantiques

5 commentaires sur « Présidentielles : plus que 486 parrainages à obtenir pour Jean Lassalle »

  1. Avec si peu de parrainages, on peut dire officiellement qu’il est cuit. Il ne lui reste plus qu’à désigner le candidat sur qui il va reporter son vote.

    J'aime

  2. N’a-t-il ^pas annoncé dans la presse avoir ses 500 parrainages? Ou était-ce une erreur du journal……..

    J'aime

    1. Oui, il l’a annoncé. Mais il faut maintenant que les élus qui se sont engagés auprès de lui envoient leur parrainage officiel au Conseil constitutionnel qui a en charge de les valider (en vérifiant, par exemple, si un même élu n’a pas déjà parrainé un autre candidat). Et cet envoi, il ont encore quelques jours pour le faire puisqu’ils ont jusqu’au vendredi 17 mars à 18 heures pour le faire parvenir au Conseil constitutionnel.

      J'aime

Les commentaires sont fermés.