Daniel Lacrampe élu dès le 1er tour président de la nouvelle communauté de communes


Pas grand monde n’aurait misé sur les chances de Daniel Lacrampe d’être élu dès le 1er tour président de la nouvelle communauté des communes. Il a su déjouer les pronostics. Avec 42 voix, soit 3 de plus que la majorité absolue, il a réglé l’affaire en dès le premier tour de scrutin. Trois autres surprises lors de cette élection du président : la candidature de dernière minute de Didier Casteres, téléguidée par Lucbéreilh qui n’a réuni que 7 voix sur son nom et le très faible score de Coste (14 voix… sur 77). Mais aussi le score très honorable de Robert Bareille qui avec 14 voix fait jeu égal avec Coste.

À l’heure où j’écris ces lignes (12 heures 45), il reste encore 3 vice-présidents à élire.

Détails à suivre dans quelques heures sur  oloronblog sur ces élections

 

5 commentaires sur « Daniel Lacrampe élu dès le 1er tour président de la nouvelle communauté de communes »

  1. que dire? Merci aux élus de ne pas être entrés dans les combinazziones de certain ( au singulier).Reste aux élus maintenant en charge de la nouvelle comcom à assumer leurs responsabilités dignement et à faire autrement qu’augmenter les impôts pour les particuliers, comme pour les entreprises, comme l’a fait l’edile d’oloron.
    Bonne route et bon courage.
    Au fait, associer les citoyens aux decisions, ça aide dans les arbitrages difficiles.
    PS : le premier magistrat d’oloron n’est pas connu comme etant un beau joueur, il est probable qu’il va essayer de forcer la main à la comcom en la mettant devant le fait accompli. Son intervention sur les projets 2017 sera revelatrice à ce propos. On peut s’attendre à un peu5 plus?) de magalomanie et à de la depense d’argent public?

    J'aime

  2. Heureusement toutes les ententes et pourparlers faits en catimini n’ont portés aucun fruits à leurs initiateurs, bien au contraire.
    Bravo à Lacrampe qui a gagné sans entrer dans les polémiques, mais à présent, s’il en doutait jusqu’à présent, il sait à côté de qui il est assis au conseil municipal !
    Bravo également à Robert Bareille qui aurait certainement apporté beaucoup aux citoyens de la CC.

    Aimé par 1 personne

  3. Mais alors…. Cela signifie donc que les « petits maires » ne sont pas pas des ploucs au cerveau tout mou ?!?…..

    Il en est un ( ou quelques uns) qui doit (doivent) donc revoir leur copie ! 😀

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.