Oloronblog se met en veille


Oloronblog, à l’image de l’activité municipale durant cet entre-deux fêtes, passe en mode ralenti. Mais reste en veille, ou en éveil, comme vous voudrez. Car on ne sait jamais : l’actualité pourrait brusquement s’emballer, par exemple à l’approche des élections du 7 janvier prochain à la communauté de communes. Et alors, je me ferai un plaisir de me fendre d’un article. De toute manière, un mail informera comme d’habitude tous les abonnés dès la mise en ligne de tout nouveau billet. Alors, à l’an prochain… ou peut-être même avant… et de toute façon bonnes fêtes de fin d’année à tous. Et merci de votre fidélité et de vos encouragements.

20 commentaires sur « Oloronblog se met en veille »

    1. Selon mes informations, ça s’active beaucoup en coulisses. Reste à savoir à quel moment seront frappés les trois coups marquant le début du spectacle. Avant l’Épiphanie, selon moi

      J'aime

  1. Je suis d’Arudy, on est voisin…depuis cette histoire des carrières, de cette tentative d’envahissement de notre territoire par des carriers qui on détruit le leur du coté du Gard, je me suis rapproché d’Oloron et de son actualité, de ses habitants aussi. Oloronblog est devenu le lien indispensable. C’est un réflexe, quand j’ouvre ma boite email, je regarde, j’attend les nouvelles. C’est presque affectif ! Bien sur, je regarde en premier lieu ce qui me concerne directement, Lucbéreilh face aux défenseurs de la forêt du Bager. Mais du coup je m’informe de quantité d’autres événements Oloronnais. En ce qui concerne le Bager, je dirais que c’est une zone sauvage qui forme comme un long couloir entre nos deux communes, qu’il faut traverser par une route très tortueuse. Pas toujours la plus rapide ni facile, mais certainement la plus riche et remarquable. Puisse ce chemin devenir le lien entre nos deux vallées. Un lien fait de richesses naturelles et touristiques, de biodiversité, de plaisir, de ressourcement, de respect, de calme et de sérénité. Pour nous et les générations à venir.
    Bonne fête de fin d’année, et à bientôt.

    J'aime

    1. Merci de votre message. Et j’espère que lorsque le projet de carrières sera définitivement enterré (ce serait l’une des bonnes nouvelles de 2017) vous continuerez malgré tout à suivre l’actualité oloronaise

      J'aime

  2. Votre blog est une lueur d’espoir quand on sait combien la censure se banalise dans d’autres publications. Dans votre blog, je n’ai jamais été censuré. Ainsi vous avez été le seul moyen d’information qui a accepté de publier la subvention (46 000 €) de la Région Nouvelle Aquitaine pour financer un abribus à…. Canfranc. Idem, en étant le seul organe de diffusion à relayer le reportage de France 2 sur la fréquentation maigrelette du train Oloron-Bedous. Et j’en passe. Faut-ajouter un souhait de plus pour que l’année 2017 soit meilleure ?

    J'aime

    1. Merci de ce message. Cela étant, c’est plus facile à un blogueur qu’à un journaliste de relayer certaines informations : le second est tenu par une ligne éditoriale sur laquelle il n’a aucune prise.N’étant pas subventionné par la région Nouvelle-Aquitaine 🙂 , je n’ai pas à me censurer, ni à censurer les autres à partir du moment où, comme vous, ils expriment leur opinion sans agressivité

      J'aime

  3. Manaut, victime de censure, je me marre ! Voulez-vous qu’on compte ensemble le nombre d’articles que vous avez eu dans la presse et qui relate votre opposition à la nouvelle ligne Oloron- Bedous ? Je trouve qu’au contraire les journalistes vous donne beaucoup, voire beaucoup trop d’importance ! Si la presse n’a pas parlé du reportage de France 2 et de l’abribus de Canfranc, c’est sûr que c’est parce qu’ils sont grassement payés par la Nouvelle-Aquitaine, je ne vois pas d’autres possibilités. Le fait, par exemple, que les deux informations sont sans aucun intérêt ne m’a même pas traversé l’esprit 🙂

    J'aime

  4. Avec @Etchegaray, nous avons le prototype d’une personne qui considère qu’un avis contraire au sien est constitutif d’une agression de sa personne et qu’à ce titre il souhaiterait même que soient réduits mes créneaux d’expression. Pas rancunier, je lui souhaite quand même une bonne année 2017.

    Aimé par 1 personne

  5. bonne et heureuse fête de fin d’année à notre ami bloggeur
    ce blog devrait être reconnu d’utilité publique !!!
    merci pour votre esprit d’analyse et de critique qui même s’il peut paraitre parfois moqueur reste de qualité et toujours mesuré.

    et comme disait Churchill et je le conseille à notre cher édile,
    « le succès, c’est d’aller d’échec en échec avec toujours le même enthousiasme »

    J'aime

  6. Merci Joël et surtout continue; 2017 sera riche en évènements électoraux nous allons assister  » au théâtre ce soir », tu auras du travail sur la planche! En attendant tous mes meilleurs vœux de bonheur , et surtout de santé.
    G.Biancalana

    J'aime

    1. Merci Gérard. Ce blog compte beaucoup sur les élus pour alimenter la chronique. En 2016, ils ne nous ont pas déçu. A priori, 2017 devrait également être un bon cru.
      Meilleurs vœux à toi

      J'aime

Les commentaires sont fermés.