Rue des Oustalots prolongée : une coordination de travaux exemplaire !


Ce matin, je reçois un message d’un lecteur du blog : « Tu as une photo insolite à faire rue des Oustalots prolongée. Il y a des travaux avec la création d’un rond-point. Je te laisse le découvrir ». Une minute après je me mets en marche (aucune référence à Macron). Effectivement, il y a une photo à faire. Et elle n’attendra pas dimanche, le jour consacré aux clins d’œil, pour figurer sur Oloronblog.

Au beau milieu de la chaussée, à quelques mètres du nouveau rond-point, un second « rond-point », provisoire celui-là, protégé par deux barrières, des bornes rouge et blanc et décoré de Rubalise. Et au beau milieu de ce second « rond-point », droit comme un piquet, c’est le cas de le dire, un poteau supportant une nappe de fils d’alimentation. En règle générale, lors de la réalisation de ce genre de chantier, on se met en relation avec ce que l’on appelle les concessionnaires des réseaux aériens (électricité ou téléphone selon le cas) afin qu’ils procèdent dans le même temps à la dépose de leurs réseaux. C’est ce que l’on nomme la coordination des travaux. Ici, il y a eu à l’évidence un petit souci d’organisation. Voyons combien de temps va durer le provisoire…. à moins qu’un automobiliste inattentif ou pressé se charge bien malgré lui de régler le problème.

rue-des-oustalots-prolongee1rue-des-oustalots-prolongee2rue-des-oustalots-prolongee3

8 commentaires sur « Rue des Oustalots prolongée : une coordination de travaux exemplaire ! »

  1. j’ai oublié de dire pour ceux qui l’ignoraient que c’est situé à l’entrée de l’impasse saint criq. Depuis le temps que cela y est cela fait partie maintenant du décor.

    J'aime

  2. Ce qui est plus inquiétant dans cette affaire de rond-point, c’ est qu’ il n’ y a aucun panneau de signalisation indiquant que ce croisement a été modifié, ni de panneau de limitation de vitesse ( généralement 30 km/ h dans ce type de cas), alors que tout le monde sait que la nuit dans cette zone, c’est plutôt 2 fois 50 km / h !!!!!
    Attention au décollage imprévu … Reste la possibilité de passer derrière le pylône!!!!

    Aimé par 1 personne

    1. C’ est bien, je constate que les petits lutins municipaux, lisent Oloronblog, car dès aujourd’hui’ hui les services municipaux se sont empressés d’ apposer des flèches directionnelles sur le rond-point. A moins qu’ aujourd’hui’hui, jour de repos des services municipaux, ce soient tout simplement les petits lutins qui se sont chargés de faire ce travail. Si c’est le cas, merci à eux.

      J'aime

Les commentaires sont fermés.