Résultats des primaires de la droite et du centre (2ème tour) sur Oloron Ville


Ci-dessous un tableau (cliquer dessus pour l’agrandir) récapitulant les résultats des élections primaires de la droite et du centre sur Oloron Ville pour le premier et le deuxième tour. À charge pour le politologue qui sommeille en chacun d’entre nous d’accompagner cette lecture de ses propres commentaires.

Une remarque préalable toutefois. J’observe que La République publie ce soir sur son site internet le résultat suivant : « Oloron: Juppé 510- Fillon 651« . Mais ce résultat prend en compte toutes les communes des anciens cantons Est et Ouest d’Oloron dont les électeurs votaient tous en notre ville. Je confirme donc que les résultats présentés dans le tableau ci-dessous sont bien les scores officiels obtenus par les candidats pour ce qui concerne la seule ville d’Oloron.

resultats-primaires-de-la-droite-et-du-centre-2eme-tour

4 commentaires sur « Résultats des primaires de la droite et du centre (2ème tour) sur Oloron Ville »

  1. Ce qui est gênant dans ces primaires et leur couverture média, c’est qu’on nous vend ça comme le programme des présidentielles à venir. SI on prend ici, il ne s’agit que de l’avis exprimé de 573 personnes sur plus de 8000. Y’a pas un problème là ? On va se prendre une claque en mai à lire ce jeu politique de cette façon… La leçon infligée aux sondeurs américains n’a visiblement pas servi d’avertissement.

    J'aime

  2. Il est très risqué aujourd’hui d’utiliser le mot « sondage ». Mais, en l’état actuel, les « sondages » donnent le candidat de la droite et du centre issu des primaires nettement vainqueur des présidentielles. D’où ce coup de projecteur sur le vote de dimanche… quand bien même seul le dixième du corps électoral se soit exprimé. Cela étant, la route est longue, très longue d’ici le mois de mai prochain. Et personnellement, je ne mettrais pas toute ma fortune (!) dès aujourd’hui sur la victoire du vainqueur de ces primaires

    J'aime

Les commentaires sont fermés.