Centre hospitalier : l’expression de deux points de vue


Ce n’est pas parce que la presse locale est quasi silencieuse sur le sujet depuis quelques jours que l’avenir du centre hospitalier général d’Oloron n’est plus une question sensible. Voici deux points de vue exprimés ces tout derniers jours. Le premier émane du Collectif santé. Plus qu’un point de vue, c’est là d’un appel à la mobilisation. Quant à la seconde expression, elle vient de quelqu’un qui se qualifie lui-même d’ex ouvrier spécialisé du centre hospitalier général. Dans ce mail adressé à Messieurs Bareille, Lassalle et Lucbéreilh, Jean-Louis Coquard, puisque c’est de lui qu’il s’agit, laisse percer une ironie quelque peu désabusée.

L’appel à la mobilisation du Collectif santé

Manifestation du collectif santé

Le point de vue de Jean-Louis Coquard

Bonjour,
De retour de voyage, je consulte la presse du mois d’avril et début mai :
• j’imagine que la décision de l’ARS vous satisfait vis à vis de VOTRE maternité
• j’imagine que vous protégez les personnels paramédicaux face à ses mécréants médecins qui ne comprennent rien
• j’imagine qu’avec le ministère vous avez évoqué 2018, le départ en retraite de praticiens, piliers du plateau technique , entre autres
• j’imagine que vous avez défendu un pôle d’excellence de la personne âgée et défendu les unités médicales
• j’imagine que vous avez en tête pour 2018-2020, un plan périnatal, un plateau technique en hôpital de semaine sauf urgence, des activités médicales conservées voir étoffées en se rappelant que tout ce que le grand frère palois emmagasinera comme poste lui sera préférentiellement très profitable et  » pau de chagrin » local ( si vous voulez des exemples , j’en ai )
Mon imagination s’arrêtera là …. Je suis triste pour les personnels paramédicaux et je me demande comment un praticien hospitalier local peut aujourd’hui se projeter dans une dimension citoyenne et collective d’avenir !!!!!!!!!!!!!!!
Un ex o s de ce centre hospitalier général

Un commentaire sur « Centre hospitalier : l’expression de deux points de vue »

  1. Comme déjà suggéré ailleurs et directement aux édiles en charge de ce dossier, le déploiement effectif et massif de solutions « e-Santé » sur le Piémont et les Vallées pourrait faire d’Oloron un centre-vitrine pour l’ensemble des territoires ruraux du pays.
    Ces solutions facilitent la vie de tous : Les « patients », qui (re)trouvent un confort de vie chez eux, et les médecins, généralistes en tête, qui dégagent du temps pour exercer vraiment leur métier.
    Attention : Ne pas confondre avec la Télé-Médecine, qui concerne les praticiens, médecins et/ou chirurgiens, entre eux. Imagerie médicale, interventions à distance, etc.
    En résumé, la e-Santé c’est du B2C, la Télé-Médecine du B2B.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.