Carrières du Bager : l’enregistrement audio du débat au conseil du 29 février


À l’occasion du conseil municipal du 29 février, le groupe d’opposition a posé par la voix de Robert Bareille une question d’actualité sur les carrières du Bager. Comme le veut le règlement intérieur s’agissant des questions d’actualité, elle est venue devant le conseil en toute fin de réunion et, vu l’heure tardive, a été expédiée en .Vous trouverez cette question et les réponses données par le maire et par Guillaume Costanzo dans l’enregistrement audio ci-dessous d’une durée de 9 minutes 10.

Qu’en retenir ? Le calendrier prévisionnel suivant donné par le maire :

    • Jusqu’à l’été 2016 : poursuite des études
    • Automne 2016 : décision du conseil municipal
    • Automne 2016/été 2017 : enquête publique
    • Été 2017 : décision finale

Par ailleurs, Guillaume Costanzo, porteur du projet, a répondu à une question de Jean-Étienne Gaillat que l’ONF n’avait pas à donner son autorisation pour permettre la récente incursion quelque peu intrusive (arbres arrachés et bouts de pistes tracés) de techniciens dans les bois du Bager afin d’effectuer des forages car il suffisait de l’autorisation du propriétaire, la mairie d’Oloron.

2 commentaires sur « Carrières du Bager : l’enregistrement audio du débat au conseil du 29 février »

  1. On sait pourtant de notre côté que le maire d’Oloron prend certaines libertés bien peu en accord avec la législation. Mr Costanzo qui est très souvent avec lui et en mairie doit être quelque peu au courant aussi.
    Mais on dit bien « qui se ressemble s’assemble »

    J'aime

    1. André, je crains que là tu ne te laisses emporter par ta fougue. Maintenant, s’il existe des faits établis, reposant sur des preuves irréfutables, et démontrant que des libertés ont été prises avec la réglementation par le maire ou par d’autres, le blogueur est preneur.

      J'aime

Les commentaires sont fermés.