Oloron : la porte de la salle de prière musulmane taguée cette nuit


Tags salle de prière
Tags sur la porte de la salle de prière
Tags boucherie halal
Tags sur la devanture de la boucherie halal

Certainement en réponse aux attentats d’hier soir à Paris, un ou des grands courageux et anonymes, ont tagué au moins deux édifices cette nuit à Oloron : la porte de la salle de prière des musulmans et la devanture d’une boucherie halal. Lamentable.

Au moins deux hypothèses peuvent être formulées à la suite de ce genre d’actes inadmissibles :
Leurs auteurs ne se félicitent-t-ils pas d’une certaine manière d’un terrorisme qui leur donne l’occasion d’exprimer leur haine ?
Leurs auteurs expriment-ils ici seulement une émotion ? Dans ce cas, se rendent-ils bien compte qu’ils rentrent en agissant comme ils l’ont fait dans le jeu des terroristes ? Cette seconde hypothèse me semble toutefois peu probable vu les inscriptions…. qui prouvent en plus que nous avons affaire à des incultes : LVF inscrits sur la porte de la salle de prière signifie sans doute « légion des volontaires français » et cette légion avait été créée par les collabos pour combattre… le bolchévisme.Des ignares, je vous dis.
Les lettres BBR qui terminent le message laissé sur le pas de la porte de la boucherie est l’acronyme de Bleu-Blanc-Rouge.Sans pour autant faire d’amalgame rappelons que la fête des bleu-blanc-rouge est le nom de la fête annuelle des adhérents et sympathisants du Front national.

Quelles que soient les motivations qui sont à l’origine des faits, il n’est pas interdit de témoigner ici de sa solidarité à l’égard des musulmans d’Oloron visés par ces agissements.

13 commentaires sur « Oloron : la porte de la salle de prière musulmane taguée cette nuit »

  1. et voilà ! les bas-du-front sont de sortie !
    Comment la bêtise extrême peut-elle gangrener notre pays ? A l’ignominie des uns va répondre la haine des autres … on est mal barré !
    Si certains oloronais veulent lancer un appel à se rassembler pour exprimer notre solidarité et notre unité face aux haines, je suis des vôtres

    J'aime

      1. Une bien belle bande d’idiots et de lâche de surcroît. Je tiens a apporté tous mon soutien a la communauté musulmane d’Oloron. Laissons pas notre ville s’enfoncer dans cet amalgame entre musulmans et terroristes car ces derniers sont très loins d’être musulman.

        J'aime

  2. Honte… Honte de ce geste ; soutien pour ce commerçant qui n’a toujours que le sourire aux lèvres ; soutien pour les musulmans de France qui sont tout autant la cible que n’importe quel autre citoyen de ce pays. Joël; si ce blog pouvait être le lanceur d’appel à une manifestation de soutien, tant au niveau national, que local, ce serait bien…

    J'aime

    1. Merci de ce commentaire, Bertrand. Sans doute qu’une démarche individuelle de beaucoup d’entre nous à l’adresse de ce commerçant aurait plus de sens qu’une manif. Qu’en pensez-vous ?

      J'aime

  3. Je compte bien passer le voir tout à l’heure, et c’est une démarche qui compte si elle est multipliée. Mais je crois aussi qu’un moment commun (pas une manif) ne serait pas du luxe…

    J'aime

  4. L’amalgame est si facile pour ces incultes qui suivent les extrêmes … Honte à eux et mon soutien à tous les musulmans d’Oloron et ailleurs qui vont supporter cette violence dont ils sont victimes comme nous….

    J'aime

  5. Un acte de beauf puissance 13 qui salit notre belle région où il fait si bon « vivre ensemble ». Me fait penser dans un autre registre à un incident récent avec d’autres beaufs en action dans la forêt d’Ustaritz, dont a été victime une personne que je connais bien. La bêtise profonde est un mal impossible à éradiquer, on le constate ici une fois de plus.

    J'aime

    1. Des beaufs, voilà qui est dit. Le beauf, ce « stéréotype de la personne vulgaire, bornée, inculte » comme le définit Wikipédia. Une pensée pour son créateur, le dessinateur Cabu.

      J'aime

Les commentaires sont fermés.