Un regard sur l’Oloron d’autrefois (diaporama)


Séquence nostalgie avec cette petite balade par le truchement de quelques cartes postales anciennes dans l’Oloron du début du siècle précédent.

Où l’on s’aperçoit que, si le nom des rues et des places a changé, la configuration générale de la cité a bien peu évolué en l’espace de 100 ans. La place de Jaca a succédé à la place Thiers. La rue Chanzy est dénommée maintenant rue Louis Barthou. La place du Marcadet a été rebaptisée place de la Résistance. La Place du Palais s’appelle aujourd’hui place Mendiondou. Mais seuls les noms ont changé. On reconnait tout le reste. Hormis, peut-être la locomotive qui emprunte le pont du chemin de fer (elle a fait place à un TER flambant neuf) et la structure Eiffel du pont Sainte-Claire (enfermée depuis dans une enveloppe en béton). Alors, tout change, rien ne change ? À chacun de juger à l’aide du diaporama ci-après.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

2 commentaires sur « Un regard sur l’Oloron d’autrefois (diaporama) »

  1. Bonjour Monsieur ! Ce matin j’ai eu la surprise de découvrir vos cartes envoyees par un Ami de Gurmenson ( j’habite le Médoc et j’aime cette ville d’oloron pour y avoir vécu de longues années , j’en garde de précieux souvenirs) Pour ces images je ne peux vous attitude qu’un 20/20.Cordialement .

    J'aime

    1. Bonjour, et merci de votre message. Petite précision : l’ami qui a accepté de partager une partie de sa collection de cartes postales anciennes d’Oloron avec les lecteurs d’Oloronblog n’est pas de Gurmençon, mais d’Oloron

      J'aime

Les commentaires sont fermés.